AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2923400445
Éditeur : Le Quartanier (2008)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
e règne en illuminé sur les fantômes du monde des lettres. Je ne porte pas de nom de famille. Je n’ai pas de famille. Comme vous, je suis un lecteur anonyme. Je suis Ghislain le lecteur. J’ai des amis qui parlent (personnages malencontreux!), mais les livres et la Grande Bibliothèque sont mes seuls réconforts. Entre Bartleby, Le Grand Khan et Zazie, j’invente en lisant de tout – vie et réalité saisies en mode lectodôme. Ce qui veut dire dans les faits qu’on trouve i... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Videos de Bertrand Laverdure (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Laverdure
Tontinette, texte écrit et interprété par Bertrand Laverdure, lors d'une soirée improvisée, à la Casa Oscura, le 17 octobre 2009. Avec Émilie Girard-Charest au violoncelle et Charles Quévillon à la guitare et au diablo.
autres livres classés : burlesqueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Prénoms de philosophes

... de Montaigne (1533-1592). Fondateur de l'introspection, il en vient peu à peu à l’unique projet de faire son propre portrait : « Je n’ai d’autre objet que de me peindre moi-même ». Mais il dépeint principalement ses pensées, il veut voir plus clair en lui-même, dans ce qu’il appelle son « arrière-boutique » : « Ce ne sont pas mes actes que je décris, c’est moi, c’est mon essence. » Un pareil dessein est alors très neuf et personne, même dans l'Antiquité, ne l’a expressément formé.

Charles
Henri
François
Michel
Gilbert

10 questions
235 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophe , prénomsCréer un quiz sur ce livre