AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Patrick Signard (Traducteur)Olivier Eyquem (Préfacier, etc.)
EAN : 9782267005615
241 pages
Christian Bourgois Editeur (01/07/1988)
5/5   1 notes
Résumé :
Un gentleman fortuné pratique en virtuose l'art de la traque. La chasse est la principale passion de sa vie, elle le mène sur les traces du plus dangereux des gibiers : l'homme, et du plus dangereux des hommes : Hitler.
Ce roman paru en Angleterre en 1939 et inédit en France fut adapté pendant la guerre par le grand Fritz Lang sous le titre Man Hunt. On y retrouve des thèmes chers au cinéaste, la violence, la barbarie, la justice mais le chasseur élégant de H... >Voir plus
Que lire après Le solitaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans le Solitaire, nous suivons l'histoire d'un homme qui doit rester caché pour survivre. Il ne mentionnera jamais son nom, ni le pays dans lequel il se trouvait lorsqu'on l'a accusé de meurtre, cependant on devine facilement qu'il devait se trouver en Allemagne. le Grand Homme qu'il est accusé de vouloir assassiné n'est autre que Hitler, mais encore une fois, son nom ne sera jamais prononcé dans ce récit. Notre narrateur sait qu'il est poursuivis et il ne peut faire confiance à personne, il doit changer son apparence même quand il retourne dans son pays natal, l'Angleterre. On voit peu à peu le dangereux filet d'araignée se serrer sur lui, au point qu'il se cache dans une sorte de terrier. En sortira-t-il vivant ? Qui le poursuit ? Pourquoi le poursuit-on ? Voulait-il oui ou non tuer le Grand Homme ? Pour le savoir, il faut suivre les aventures de notre chasseur, je vous promet que vous ne vous ennuierez pas un seul instant. Ce livre fut pour moi une très belle découverte, qui finit sur une bonne note philosophique qui nous donne à penser.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je portais sur moi un passeport britannique, et si on m'avait appréhendé aux abords de la Maison plutôt qu'à mon poste d'observation, on m'aurait certainement invité à déjeuner
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : complotsVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
157 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}