La Confrérie du Serpent tome 2 sur 2
EAN : 9781720009467
Auto édition (01/09/2018)
4.33/5   3 notes
*** La série La Confrérie du Serpent : fantastique, science-fiction et mystère ! ***

Digne des meilleurs romans d’aventure, cette passionnante série mêle avec brio la science-fiction, le fantastique et la romance.

Ère post-apocalyptique. Trois années se sont écoulées depuis le passage près de la Terre de la planète Nibiru, qui déclencha des cataclysmes à l’échelle mondiale et permit à la Confrérie du Serpent d’instaurer un gouvernement ... >Voir plus
Que lire après La Confrérie du Serpent, tome 2 : La rébellionVoir plus
Le monde a bien changé depuis le premier tome. Les survivants de l'espèce humaine vivent dans des Mégacités créées par les Anunnaki pour réduire à l'esclavage les humains. Ils les contrôlent de toutes les manières possibles. Cependant, parmi eux vivent les Gardiens. Des personnes qui se sont éveillées et ont développé des dons. Ils doivent protéger la Terre et "réveiller" les humains afin d'anéantir les Annunaki.
Alors qu'ils ont échoué 3 ans auparavant, Vivianne, Thomas et Liam arriveront-ils à mener à bien cette mission du dernier espoir?

Avant tout, je remercie Annie Lavigne pour m'avoir confié le second tome de la Confrérie du Serpent en service presse.

J'avais adoré le premier tome, cette fois mon avis est plus nuancé. Il faut savoir qu'il est très différent du premier opus.
J'ai trouvé le début très long, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans ma lecture. le second tome commence à travers les yeux de Mila, je crois que c'est en grosse partie à cause de cela que je n'ai pas réussi à être totalement dans ma lecture. Je n'arrivais pas à cerner son personnage et encore moins à l'apprécier. Je ne demandais qu'une chose revoir Vivianne, Thomas et Liam. Je voulais retrouver le récit à travers notre archéologue, retrouver nos personnages et savoir ce qu'ils avaient vécu. Et plus on avançait dans le récit et plus je trouvais le personnage de cette nouvelle venue détestable.
Finalement, on est mené à retrouver nos amis du premier tome. Et nous changeons de point de vue pour celui de Vivianne. Et c'est à ce moment que je me suis dit "ouf!". Je ne sais pas si c'est psychologique ou non mais de là, le récit reprend son entrain et sa dynamique. Nous replongeons avec eux dans une histoire rythmée par les découvertes et l'action.
Dans ce tome, nous sommes partagés entre leur mission et le triangle amoureux que forment Vivianne, Thomas et Liam.
A vous de choisir le parti que vous prendrez! Je le sais ce n'est pas le plus important mais on finit indéniablement par choisir un côté, on est soit Pro-Thomas ou soit Pro-Liam.

J'ai donc été dans un premier temps déçue de ce tome mais au final ravie de ma lecture qui m'a menée de découverte en découverte.

Vous l'aurez compris c'est un bilan mitigé à cause de la lenteur du début et surtout à cause du personnage de Mila que je n'ai pas du tout aimé mais j'ai tout de même apprécié ma lecture.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Le commentaire de Cathy
En commençant la lecture de ce deuxième tome, j'ai eu l'impression de découvrir encore une autre facette du talent d'Annie Lavigne. Cette fois-ci, nous sommes dans un style plus post apocalyptique, le début de ce roman se déroule 3 ans après la fin du premier tome. Après le passage de la planète Nibiru, la terre a subi des cataclysmes, les survivants ont rejoint des méga cités créées par les Anunnaki. Manipulés par les micropuces, les humains sont prisonniers, les gardiens vont se battre pour mettre fin à tout cela et libérer les humains et surtout la terre. Wouah, ce roman est explosif, j'ai eu l'impression d'être dans un film, une histoire intense et incroyable d'imagination. L'auteure a une plume très agréable à lire et très addictive. de nouveaux personnages vont apparaître, tous différents, mais qui m'ont paru tellement complémentaires. Merci Annie Lavigne pour le moment de lecture que vous m'avez une fois de plus fait passer.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Lydia écoutait Viviane avec attention. Ce que ses ravisseurs lui expliquaient était véridique : les réactions mentales et émotionnelles ainsi que les comportements pouvaient être provoqués, modifiés ou inhibés chez l’homme par la stimulation de structures cérébrales spécifiques. Avec la micropuce, les Serkys avaient réussi à imposer une dictature mondiale et à faire disparaître la liberté de pensée. Et ils avaient créé un nouvel homme : l’homme-machine.
– Les mégacités sont des entrepôts d’esclaves humains privés de tout libre arbitre, déclara Liam sur un ton grave.
Lydia ne partageait pas encore la ferveur de ses ravisseurs et leur besoin d’opposer une résistance au Gouvernement planétaire, mais elle était fort intriguée par les propos que tenaient ces rebelles. Elle avait souvent pressenti que la cité était une sorte de prison, mais elle n’avait jamais osé aller jusqu’au bout de cette intuition, par peur des conclusions qu’elle aurait pu en tirer.
"Et si on était réellement emprisonnés ?..."

Lire un extrait
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus