Je n'avais jamais mais alors jamais entendu parler de cette saga. Pas une seule fois je l'ai vu passer sur les réseaux, je n'ai vu personne en parler. Enfin vraiment, cette saga était clairement inconnu au bataillon pour moi. C'est lorsque que ma copine Eugénie m'en a parlé et j'ai eu tellement envie de la découvrir. Elle me l'a si bien vendu que j'ai vite emprunté le premier tome à la bibliothèque. Pour être tout à fait honnête, je ne comprends vraiment pas pourquoi personne n'a parlé de cette saga! C'est vraiment un énorme mystère pour le coup parce que j'en ai passé des heures sur booknode à explorer tous les thèmes que j'aime. Pas une seule fois j'ai vu ce titre, ça me surprends tellement.

La plume de l'auteure est tellement cool à lire! Je découvre l'auteure en même temps que cette saga et quelle découverte. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est fluide, addictif, direct, pas le temps de s'ennuyer pour le coup. D'ailleurs, j'ai commencé ma lecture un soir, assez tard pour le coup. Je n'ai jamais su m'arrêter. Je l'ai littéralement dévoré en une nuit, j'étais tellement prise par l'histoire que franchement hors de question que j'aille dormir sans avoir découvert comment le premier tome se termine! Je crois bien que c'est une des meilleures découvertes de l'année pour le coup. Une très très belle surprise qui pourrait plaire à pas mal de monde j'en suis certaine!

Dans ce premier tome, Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l'école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu'une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.

On pourrait croire que le premier tome serait plus ou moins introductif. Mais pas du tout!! On rentre dans le vif du sujet tout de suite! Et je peux vous dire que le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman. J'ai tellement aimé ma lecture, j'étais totalement prise dans l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus, en découvrir plus, découvrir les personnages, le pourquoi du comment de la catastrophe et j'en passe. J'ai trouvé l'histoire hyper bien fait et on a beau suivre une bande d'ados, j'ai trouvé l'intrigue très bien faite et surtout très réaliste. J'ai aimé le fait qu'il n'y a pas ce côté enfantin qu'on pourrais craindre en suivant une bande d'ados. Certes, les plus petits eux ont ce côté enfantin mais j'ai envie de dire heureusement même! L'univers est si intriguant, ce premier tome c'est en quelque sorte un huis clos. L'ambiance est angoissante, limite oppressante même, nous lecteurs sommes comme les personnages du livre, on ne sait rien, on découvre les choses en même temps qu'eux. Je me suis posée des tas de questions, d'ailleurs je m'en pose encore des tonnes, j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il se passe réellement à l'extérieur. Et puis ce premier tome se termine d'une telle façon! C'est limite cruel de terminer le roman de cette façon, il va falloir que je me plonge dans le second tome rapidement.

Concernant les personnages, il y en a trop pour se concentrer sur chaque personnage. J'ai aimé tous les découvrir, on a des ados mais aussi des enfants beaucoup plus petits. Heureusement pour le groupe, ils se sont retrouvés dans un supermarché! Ils ont donc tout à disposition pour « tenir un siège », dans leur malheur on peut dire qu'ils s'en sortent tout de même très bien. J'ai beaucoup aimé voir les plus grands prendre les choses en main. Ils s'organisent parfaitement bien. J'ai même trouvé qu'ils faisaient preuve d'un sacré sang froid d'ailleurs pour gérer cette situation et surtout gérer les enfants plus jeunes. Les plus petits m'ont beaucoup fait sourire pendant ma lecture, c'était un peu le petit rayon de soleil en pleine tempête. Quand ils se chamaillent je les ai trouvés si drôle mais aussi si attachants. Malgré leurs jeunes âge, je les ai trouvés hyper courageux, ils s'impliquent dans la vie du « camp », ils prennent part aux différentes tâches etc. Concernant les plus grands, ils ont pris les choses en mains d'une façon remarquable. Perso je crois que j'aurais été à leur place, je resterais tétanisé dans un coin à pleurer en PLS!

Ce premier tome m'a complètement conquise. Moi qui n'avais jamais mais alors jamais entendu parler de cette saga, j'ai été hyper surprise. Ça a beau être un roman avec une bande d'ados et des enfants plus jeunes, on a pas vraiment ce côté trop enfantin, trop ado. Au contraire, dans cette épreuve ils vont vivre de nombreuses choses difficile à gérer.. La plume de l'auteure est vraiment géniale à lire, c'est fluide et surtout tellement addictive! J'ai dévoré ce premier tome et je peux déjà vous dire que je ferais la même chose avec le second et le troisième!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Grande fanatique d'histoire apocalyptique, je ne pouvais qu'aimer cette saga très rapide à lire.

Les aventures de Dean m'ont plongé dans un monde si proche du nôtre.
Si similaire, que je me suis demandée si je n'étais pas réellement dans le bus ; avec eux, en cette fatidique matinée.

En fun fact: j'étais réellement dans le bus lorsque j'ai commencé cette saga !!
Ma première relecture. Je n'ai jamais relu un livre avant celui ci, que j'avais lu en 2014, j'avais 14 ans et maintenant, 23. Presque 10 ans après, je gardais de très bons souvenirs et surtout des flashs de scènes (qui ducoup, sont dans le tome 2 😂).
Ma maman avait emprunté ces livres à ma cousine, et on se les aient lu chacun notre tour.
J'ai passé 2 ans à les chercher, en format broché, pour les lui offrir. Elle les à dévoré en 2 semaines 😂 et me voici, à mon tour, entrain de les dévorer (bon, une semaine pour le 1)

Bref, l'histoire.
Suite à une ''épidemie'' nucléaire, deux bus scolaire, et ses passagers, se trouvent coincés, en sécurité, plus ou moins, à l'intérieur du supermarché de leurs villes. Vites, ils se retrouvent seuls, 4 lycéens avec pleins de petits maternelles/primaires et 2 collégiens.

S'en suit alors une mission survie. Voilà comment aurait dû s'appeler ce tome : Survie au magasin.

Mine de rien, on pourrait croire qu'être enfermé la bas c'est cool, mais on se rend vite compte que non.

J'ai beaucoup aimer l'emprise de l'histoire, c'est à dire qu'on est totalement pris dedans dès le début.
Le fait que ce soit cadencé par jours aussi. J'ai voulu absolument terminer mes lectures par la fin d'un jour pour commencer la prochaine avec un nouveau jour !
J'ai beaucoup débordé, j'avoue. Mais, le livre montre que certaines journées étaient longues, ils ne se passaient rien.

J'ai trouvé cette lecture très réaliste, sauf certains moments où je ne comprenais pas d'où ce détails ou action sortait mais bon, je ne suis pas à leurs place alors j'imagine que pourquoi pas.

J'ai hâte de terminer cette saga quand même car, mine de rien, j'en rêve quelques nuits et ça me trotte en tête. Je suis une grande flippée de ce que je lis ou entend et je suis du sang O, alors je vous dis pas.... (Faut le lire pour comprendre)
J'ai acheté le tome 1 de "Seuls au monde" il y a quelques temps, attiré par le résumé. J'aime beaucoup les romans de fin du monde, et l'idée que des ados se retrouve piégés dans un supermarché me plaisait beaucoup.
Lorsque j'ai commencé la lecture de ce livre, j'ai trouvé l'écriture assez simple (peu être un peu trop, mais c'est sans doute dû au fait que le livre est un journal). Par contre l'autrice a beaucoup trop utilisé le mot "genre"(alors que ça n'avait GENRE aucune utilité !)
Sinon l'histoire est sympa, j'ai trouvé intéressant la façon dont les produits chimiques de l'air s'attaquaient aux individus en fonction de leur groupe sanguin, car beaucoup d'ados ne connaissaient pas le leur et celui de leurs proches, c'était donc stressant...
Le personnage principal n'est pas vraiment le héros de l'histoire, ni le personnage qui sait tout faire, ou qui a toujours une solution, en bref c'est un adolescent lambda.
Les autres personnages étaient attachants, surtout les petits qui avaient des personnalités toutes différentes et drôles.
J'ai donc aimé ce livre et je lirai très sûrement la suite.
J'ai trouvé ce livre super.
Il nous montre comment plusieurs enfants-adolescents survivent seuls, enfermés dans le Greenway à cause d'une tempête qui ravage le monde et qui a détruit leur bus scolaire. Dans ce roman, nous voyons l'évolution de la tempête et ses ravages. Ce roman est très palpitant et a été un véritable coup de coeur.
De plus, au fur et à mesure de l'histoire, une multitude de détails se révèlent à nous et de nouvelles intrigues apparaissent. Des bonnes comme des mauvaises ...
Cela doit déjà faire 2 voire 3 ans que j'ai lu ce livre, mais pour autant il reste dans mon top 3. J'ai dévoré les 3 tomes en un temps record, arrivé à la fin du dernier tome je me suis senti un peu vide, j'en voulais encore! Mais pour autant je trouve que 3 tomes c'était très bien. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire cette série. L'écriture est simple mais l'histoire est efficace, je recommande à des ados.
La couverture ne donne, clairement, pas envie.
Ensuite, l'idée est plutôt bonne ; une fin du monde avec des ados coincés et uns menace inconnue.
C'est un suspense jusqu'au bout, on s'attache aux protagonistes et on s'inquiète beaucoup pour eux. La menace attire notre curiosité et nous voulons vraiment en savoir plus.
Le style d'écriture est très peu fluide, nous bloquons sur certaines pages.
Au final, c'est un livre entrainant, un peu maladroit sur les bords que j'ai tout de même apprécié.
Roman jeunesse qui coche toutes les exigences du genre, nous sommes sur un synopsis ma foi très classique et qui apporte peu de surprises.

Peu de surprises certes, mais c'est tout à fait "lisible" si on aime le genre d'histoire dystopique où des ados se retrouvent à devoir tout gérer tous seuls, y compris des touts-petits (sans les mômes, c'est à croire que ça perdrait tout son sel). Organisation, sacrifices, gestion de groupe, tensions ...

L'écriture est un brin universelle, entraînante, sans temps morts. On y plonge sans difficulté, pas méprises dans la compréhension, vraiment c'est du roman tout terrain ! le genre de truc qu'on peut offrir sans trop de risques.

Si j'affectionne beaucoup la thématique, je valide beaucoup moins le traitement des personnages. Adolescents certes, mais adolescents stéréotypés jusqu'au bout des ongles...

Le gamin un peu geek/génie, le gars qui sait sauver tout le monde en cas de crise (c'est fou comme c'est pratique de l'avoir avec soi, à croire qu'il a été créé pour qu'il n'y ait jamais de problème à long terme... 🤓), la brute aux hormones en furie vulgaire, la fille populaire/sportive/ultra sexy dont le héros (un peu anti-héros forcément) est dingue alors qu'elle ne le calcule même pas... Vous m'avez compris.

Une fille, c'est une fille, un mec c'est un mec, point barre, cochez les cases des injonctions sociétales une par une ! Vas-y donc pour la conversation hyper-genrées et mysogynes chez les garçons, pour le caractère écervelé, perdu, fragile ou provocateur chez les filles. SU-PER.

Gestion de la crise pour les mecs, gestion des gosses pour les filles. J'ai vraiment besoin de dire ce que j'en pense ?...

Dean, le personnage principal, manque de mordant. Il pourrait être intéressant dans la suite, mais face à ces personnages de série US adolescents, ben il est fade, ne nous mentons pas.

En somme, ça passe le temps, c'est cool, c'est sympa. Next.
Dans mon top 10, celui-là. Un livre que je trouve incroyable. J'en ai passé des nuits blanches à le lire ainsi que les autres de la saga, mais pas à cause de l'intrigue qui même si elle est stressante, mais à cause du suspense qu'Emmy Laybourne a mis dedans. J'arrivais pas à en sortir, et toute la journée j'étais impatient de rentrer chez moi pour me replonger dedans. Je le conseille très vivement pour les ados qui comme moi aiment le science-fiction, le suspense et l'humour (car oui il y en a mdr)
Ce mois-ci, je continue sur ma lancée de lire des livres de poche vu le nombre que j'ai, je me suis donc rebattue sur ce premier tome puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de livre du genre post-apocalyptique.

Je dois être honnête, j'ai mis un très long moment à entrer dans l'histoire. Je n'avais peut-être pas complètement la tête à lire, je dois bien l'avouer, mais j'ai mis quelques jours à passer la barre des 150 pages tellement je n'arrivais pas. Finalement, j'ai fini par lire le reste d'une traite et j'ai trouvé l'histoire sympa. Elle n'est pas nouvelle, des livres avec la même histoire, il y en a des tonnes et c'est peut-être pour ça que j'ai eu du mal au début. Malheureusement, il est dur de faire dans la nouveauté dans ce type de roman puisque les bases sont toujours les mêmes.

On est donc dans un supermarché avec quelques ados et des enfants qui se sont retrouvés coincés là suite à un orage de grêle. On les suit sur 12 jours, on suit leur nouvelle organisation et à vrai dire, je pense que c'est un tome d'introduction, on fait connaissance avec les personnages et la situation. Je recommande d'avoir le tome 2 sous la main pour enchaîner directement, surtout que la fin laisse place à de nouvelles aventures.

L'écriture de l'auteure est simple, rien de fou, et je dois bien avouer ne pas m'être attachée aux personnages du tout, je dois même dire que parfois, je me demandais "mais c'est qui ?" ou "je croyais que c'était la même personne"... Mais le problème vient de moi, je n'étais sûrement pas assez dedans.

Finalement, si vous aimez les histoires de ce type, n'hésitez pas, mais ne vous attendez pas non plus à du nouveau, on se doute bien qu'on ne trouvera que rarement du jamais vu dans ce genre.
Lien : https://dreamingreadinglivin..