Même si la couverture n'est pas des plus merveilleuses, je me suis laissée tenter par cette nouvelle trilogie ayant lu quelques bonnes critiques sur babelio (la couverture est franchement moche).

Il faut dire que la fin du monde, les catastrophes en chaîne, c'est mon truc.

Dès le départ, j'ai vraiment accroché avec le narrateur, Dean. C'est un jeune lycéen. Pas le premier de la classe, ni le plus fort, ni le plus beau mais un mec touchant et drôle très humain. le langage employé est très jeune (il écrit dans un carnet) alors soit on accroche soit on déteste. Moi, j'ai complètement adhéré. je trouve que ça colle très bien au personnage.

Dean et son frère Alex partent pour le lycée. Une immense averse de grêle comme on n'en n'a jamais vu s'abat sur leur car scolaire. Ils ont juste le temps de pénétrer dans un centre commercial où ils se retrouvent bloqués avec quelques jeunes et des petits.

Au début, ça n'a pas l'air terrible d'être enfermés dans un centre commercial. C'est même le rêve de pas mal d'entre nous. Il faut donc s'organiser. Veiller sur les plus jeunes, faire avec les humeurs de tout le monde, dresser un camp....

Les conditions se durcissent. La grêle n'est pas le seul problème.
Ce n'est qu'un début.
Un premier tome haletant qu'on ne peut pas lâcher. Je me suis très vite attachée aux personnages (avec un coup de coeur pour Josie et Alex) et j'ai frémi avec eux. Ce huit clos est un mélange de sa majesté des mouches et de la nouvelle Brume de Stephen King.
J'avais découvert l'auteure par son roman Sweet qui m'avait scotché et ici la magie opère de nouveau. La capacité qu'à l'auteure à faire monter la pression à chaque chapitre est impressionnante !
Je vais vite me jeter sur la suite !
Comment survivre lorsqu on a de 5 à 17 ans et qu on est enfermé dans un supermarché pendant que dehors les gens meurent suite à une catastrophe chimique?
Ce roman jeunesse aborde à la fois le côté psychologique des personnages (dépression, amour, peur, détresse, espoir) mais aussi les côtés souvent laissé sans réponse de ce genre de livre : les envies, les blessures, la pédophilie, le meurtre....rien n est épargné au lecteur et cela rend le livre plus fort. Les choix de chaque personnage font naître beaucoup de tension et on a hâte de savoir s ils vont s en sortir.
Ouah. Ce livre est mon premier vrai coup de coeur littéraire de l'année 2014 et j'ai envie de dire «ENFIN». Non pas que mes précédentes lectures aient été des déceptions, mais il manquait toujours un petit quelque chose pour que ce soit un coup de coeur. Eh bien ici, il y avait simplement tout pour me plaire. Chronique d'un livre que j'ai plus qu'adoré.

La chose qui me surprend le plus, je crois, est que même si ce livre présente un monde où la fin du monde approche, un monde oppressant et stressant (et croyez-moi, je le ressentais, car l'auteure a un talent fou pour nous mettre dans la peau des personnages), je n'ai qu'une seule envie : me replonger dedans, là, tout de suite. J'en redemande encore et encore. C'était tellement addictif ! Pourtant, rien ne me prédestinait à lire ce roman, il n'était pas dans ma wish list et à vrai dire, je ne le connaissais pas avant de lire la chronique d'une blogueuse. Mais voilà, je me suis lancée et je suis plus que contente de l'avoir fait.

Nous sommes directement plongés dans l'action. le livre est narré par l'un des 14 jeunes, Dean. Tout commence par une journée d'école normale, les jeunes sont dans l'autobus et tout va bien. du moins, semble aller bien, car les ennuis commencent. Une pluie de grêle s'abat. Pas n'importe laquelle, il faut dire, car elle détruit tout sur son passage. (Précision : il faut se dire que c'est la fin du monde qui débute, car sinon la grêle ne serait pas aussi puissante).

Puis, sans même qu'on s'en rende compte, tout s'enchaîne et les jeunes se retrouvent dans un supermarché. Quatorze jeunes. Ça fait beaucoup à retenir, semble-t-il, mais au fil des pages, on apprend à les connaître plus en profondeur. Je me souviens de chacun d'eux et je ne les confondais pas, car l'auteure nous les présente bien et sérieusement, ils sont très attachants. Ils ont de cinq à dix-sept ans, donc ils sont tous très différents et ne vivent évidemment pas la situation de la même façon. Ils devront vite trouver une façon de s'organiser. J'ai aimé comment les personnages ont mis les choses en place et comment ils se sont, au final, bien débrouillés. Ils s'entraident malgré les conflits.

Heureusement, j'ai envie de dire, ils se sont retrouvés dans un supermarché. Ils ont accès à de l'eau, de la nourriture, des vêtements, des jouets, bref, à tout ce dont ils ont besoin. C'est un peu de chance dans ce malheur. Mais bien entendu, les choses ne peuvent pas rester les mêmes, ils ne peuvent pas demeurer là à attendre indéfiniment. On pense peut-être qu'on va s'ennuyer à les voir être dans le centre commercial, mais non. Pas une fois je me suis ennuyée. Il arrive toujours de nouvelles péripéties, de nouveaux problèmes qui viennent chambouler la vie des personnages. J'étais entrée dans l'action à 100%, comme si je la vivais moi-même, malgré ce sentiment de huis clos persistant.

La fin est un gros rebondissement auquel je ne m'attendais pas du tout, j'étais vraiment étonnée, voire choquée. Une chose est sûre, elle donne vraiment envie de découvrir la suite, que je vais lire avec certitude. J'espère que je vous ai donné envie de lire ce livre, car franchement, c'est l'un des meilleurs de science-fiction que j'ai eu la chance de lire. Il y a du suspense à profusion, les pages se tournent toutes seules, les personnages sont attachants et on a vraiment l'impression de vivre la vie de ceux-ci. Je vous le conseille sans hésiter.
Avant tout un tout petit point négatif! Cette couverture n'est vraiment pas attrayante je trouve. Elle ne met pas en valeur l'histoire et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça car j'aurai loupé une belle histoire!

On démarre très vite, on ne perd pas de temps et j'aime ça. Dean part comme tous les matins en bus pour l'école, son frère est dans un autre bus. Une "tempête" s'abat sur la ville et va avoir des conséquences monstrueuses. Mais est-ce réellement une tempête? La conductrice du bus les conduits au supermarché et part chercher des secours. Elle ne reviendra pas. Ils se réfugient donc dans ce supermarché. Ils sont quatorze, quatorze enfants et adolescents livrés à eux-mêmes. Ils vont devoir affronter la peur car au-dehors suite à l'émanation de produits chimiques, les gens sont en proie à d'étranges réactions. Eux-mêmes, par rapport à leurs groupes sanguins, vont devoir apprendre à gérer tout ça.

Les événements s'enchaînent, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer un seul moment. Les grands devront s'occuper des plus petits et cela ne se fera pas sans difficulté. Ils doivent s'organiser, rester cohérents mais ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est un adolescent. Dean et ses "amis" vont tenter le tout pour le tout lorsqu'ils apprendront que le gouvernement organise des départs en avion pour une zone saine. Mais Dean finalement prendra une autre décision qui sera certes étonnante mais qui m'a bien donné un coup de stress et qui m'oblige à lire la suite immédiatement!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Excellente trilogie.
Une catastrophe écologique et chimique oblige un car scolaire à se réfugier dans un supermarché, et à s'y confiner. Les enfants, livrés à eux-mêmes, vont apprendre à cohabiter, survivre, s'occuper les uns des autres.
Dans les tomes suivants, le récit se fera à plusieurs voix, ce qui le rendra plus vivant encore.
Bien que l'écriture en elle-même ne soit pas extraordinaire, l'intrigue compense complètement ce manque de finesse dans la plume. On ne s'ennuie à aucun moment, les trois tomes de Seuls au monde se lisent très vite et c'est un vrai plaisir : de la jeunesse, de l'amitié, la fin du monde moderne comme on le connait, du suspense... Tout les bons ingrédients sont là.
Ce livre m'avait tenté dès sa sortie en aout, mais je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus. L'occasion m'a été donner de le découvrir en ce début d'année et je ne le regrette vraiment pas.

Une bande d'ados et d'enfants se retrouvent enfermés dans un supermarché à cause d'une catastrophe naturelle. Ces 14 enfants livrés à eux même doivent apprendre à se gérer et les plus grand à s'occuper des plus petits. Face à leur monde qui s'écroule ils doivent apprendre à survivre.

Je me suis plongée dans ce livre dès les première pages. Parfois l'immersion est longue, mais là on est happé dès le début. L'auteur ne prend pas le temps de nous présenter le « avant » mais nous plonge directement dans l'action. Il est alors impossible de lâcher le livre. Les évènements s'enchainent et on ne veut qu'une chose : connaître la suite !!!
Les personnages sont extrêmement attachants de par leur jeune âge. Certains ont à peine 5 ans et il et difficiles de ne pas craquer en imaginant leur petite bouille. C'est une des orginalité de ce roman adressé à la jeunesse. Car oui, les personnages principaux sont des ados de 16/17 ans mais il y a aussi ces petits pour ajouter une note de douceur, de joie et surtout de stress pour le lecteur. On ne veut pas qu'il arrive quoique ce soit à ces petits bouts de choux.
J'ai vécu ce livre, j'ai ressenti toutes les émotions des personnages : le doute, la joie, la peur, la tristesse, la fierté de réussir à s'en sortir seuls, ils ne le savaient pas mais j'étais avec eu dans ce magasin à frémir à chaque nouvelle difficulté rencontrée.
J'ai commencé ce livre et je n'ai plus réussi à le lâcher ! Je voulais rester avec cette petite bande et connaître la suite de leurs aventures, un peu comme si je pouvais veiller sur eux (oui, je sais, je suis un peu naïve sur les bords). Et au vu de le fin de ce premier tome, je sens que je vais vite lire le deuxième !

Ce livre est un vrai coup de coeur, et c'est une surprise pour moi, parce que oui je savais que j'aimerai, mais je ne pensais pas autant. Vraiment, c'est un livre à ne pas manquer !
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Des adolescents coincés dans un GreenWay coupé du monde ...
Ce livre est un de mes coup de coeur ! Je le conseille
Malheur!!! Pourquoi suis-je alle mettre le nez dans ce bouquin a une heure du matin!!! Je me suis dit pourtant "un seul chapitre, juste pour voir ce qui m'attend!" CE N'EST PAS POSSIBLE! Et je l'ai terminé!
Ce livre commence au quart de tour! Pas de blabla, de mise en situation inutile: le hero grimpe dans le bus, il s'assoit, le bus roule quelques metres et voila la fin du monde qui arrive a la troisieme page!
Bref, ce livre est prenant, pourtant ce n'est vraiment pas de la grande litterature mais c'est justement peut-etre ca qui fait qu'on le lit si facilement. On est plus dans un style 'récit d'ado' avec sa gouaille immature, parfois blasée, décalée face a la situation. Un peu le style d'ecriture qu'on retrouve dans les Percy Jackson ou on sent que le manque d'experience de vie empeche la retranscription d'un ressenti trop fort. Finalement, ca parait presque plus authentique ainsi!
Sinon, l'histoire! Et bien en lisant le resumé je m'attendais a une sorte de Sa Majesté des Mouches moderne. Apres tout 14 gamins qui se retrouvent seuls, prisonniers dans un centre commercial (ils auraient pu plus mal tomber quand meme) ca laissait presager quelque chose de bon. Et bien, sans trop de tueries tout ce petit monde gere la catastrophe a sa maniere et une mini societe se met en place. Un huis-clos vraiment tres interessant et surprenant! J'ai vraiment hate de lire la suite surtout qu'au vu de la fin je suis vraiment curieux de savoir comment l'auteure va s'en sortir. Une bonne surprise ce roman, vraiment! (tres jolie couverture au passage, je tiens a le faire remarquer)
J'ai trouvé ce livre super.
Il nous montre comment plusieurs enfants-adolescents survivent seuls, enfermés dans le Greenway à cause d'une tempête qui ravage le monde et qui a détruit leur bus scolaire. Dans ce roman, nous voyons l'évolution de la tempête et ses ravages. Ce roman est très palpitant et a été un véritable coup de coeur.
De plus, au fur et à mesure de l'histoire, une multitude de détails se révèlent à nous et de nouvelles intrigues apparaissent. Des bonnes comme des mauvaises ...