Citations sur Le Tailleur de pierre (79)

Assise là dans l'obscurité, elle sentit le monstre s'épanouir. Il aimait la substance sèche dans sa bouche. Il la mangeait et se réjouissait.
Annoncer la mort d'un proche faisait partie des tâches poubelle absolues du policier et annoncer à des parents la mort de leur enfant était la pire de tout. Ça dépassait l'entendement. Personne ne devrait être forcé de délivrer de tels messages.
La joie remplissait son coeur lorsqu'il gagna le coin où il dégageait son bloc pour la statue. Le travail avait avancé avec une lenteur exaspérante pendant l'hiver, car le froid avait souvent rendu impossible toute intervention sur la pierre. Par longues périodes, il avait déjà du abandonner sa tâche dans l'attente d'une température plus clémente et il avait eu du mal à joindre les deux bouts. Mais à présent il allait pouvoir attaquer le gros bloc de granit pour de bon, et il n'avait pas à se plaindre, l'hiver avait apporté d'autres joies.
Les personnes en larmes ont le même effet sur autrui que les accidents de la circulation. Personne ne peut s'empêcher de regarder.
Il ouvrit le dossier et commença la lecture. Ce fut un long voyage à travers la mesquinerie humaine.
- Quelle tragédie, dit Béatrice et sa voix trembla. Qu'une enfant puisse être là un jour, et disparue le lendemain... Sa lèvre inférieure se mit à trembler aussi. Et noyée qui plus est...
Les personnes en larmes ont le même effet sur autrui que les accidents de circulation.Personne ne peut s'empêcher de regarder.
S’engager dans la discussion sur le poids d’une femme était comme s’engager sur un champs de mines émotionnel…
Cela fût sa première leçon : ne pas croire aux promesses.