Le verger des Hespérides (14/10/2011)
A travers six récits relatant les faits les plus marquants de la mythologie gréco-romaine, découvrez les histoires fascinantes de Dédale, de Jason et de la célèbre Toison d'Or, des douze travaux d'Hercule...
Plongez au coeur de six univers magiques pour une véritable leçon de vie. Saviez-vous que c'est la désobéissance qui a conduit Icare à la mort ? Imaginiez-vous que Médée qui a aidé Jason par amour a connu la trahison pour récompense ? Une façon de donner... >Voir plus
Que lire après Si l'Antiquité m'était contéeVoir plus
Si l'Antiquité m'était contée reprend six histoires célèbres de la mythologie gréco-latine : Dédale et Icare, Jason et la Toison d'or, Les douze Travaux d'Hercule, Persée et les Gorgonnes, Thésée et le Minotaure ainsi qu'Ulysse et le cheval de Troie.

Je l'avais acheté pour mon fils il y a un certain temps, quand il a commencé à s'intéresser aux mythologies.

Les histoires sont vraiment très résumées et s'adressent bien évidemment à un jeune public (à partir de 8 ans). Cela étant dit, j'ai bien aimé la façon dont elles étaient racontées. Par contre, je n'ai pas trop aimé les illustrations d'Héléna Nondier, je ne les ai pas trouvées très attrayantes (et elles ne sont pas nombreuses).

Un livre pour les 8/11 ans.

Challenge livre historique 2019
Challenge plumes féminines 2019

Le bateau était un magnifique deux-mâts comptant cinquante postes de rameurs, arborant une coque longue et fine, prête à fendre les flots et à filer à toute allure. L'équipage le baptisa à l'unanimité Argo. Quand sonna le jour du grand départ pour la lointaine terre de Colchide, les cinquante hommes d'équipage qui s'installèrent à son bord devinrent les Argonautes.

Lire un extrait