EAN : 9781094132044
Hachette Jeunesse (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
La petite Chloé est bien maladroite: la voilà qui tombe sans le faire exprès dans son livre de contes. Ça tombe bien, le Vaillant Petit Tailleur rêve d'une vie différente, pleine de surprises et d'aventures. Avec Chloé il va être servi! Rien de tel que les petits imprévus causés par la maladresse de Chloé pour se tirer de toutes les situations... Y compris échapper à un géant ou capturer des loups féroces. Bravo Chloé!
Que lire après Même pas peur, vaillant petit tailleur !Voir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

Un petit livre de 2015 découvert dans une boite à livres !!

Alexandre Jardin revisite le fameux petit conte avec des illustrations très colorées✂

Notre petit tailleur va être aidé par Chloé, une petite fille maladroite mais au grand coeur. Oui car il a besoin d'aide pour demander la main de la fille du roi. Mais comment Chloé notre petite lectrice va se retrouver impliquée dans cette histoire ? Dans ce conte de fée ? 🧚‍♀️

📖Et bien vous le saurez en lisant ce petit livre écrit avec beaucoup d'imagination, un soupçon d'humour et un brin d'amour📖

✨Une petite pause enfantine ça "fée" du bien✨

💚Et toujours des petits jeux à chaque page pour faire participer votre enfant💚
Alexandre Jardin insuffle une nouvelle vie à un conte de fée des frères Grimm. Il retire tout ce qui peut paraître effrayant ou terrifiant pour lui donner plus de joie et bonne humeur. Chloé est une petite fille de notre époque qui bouleverse les codes du 19ème siècle. Ainsi le jeune lecteur peut s'identifier plus facilement surtout qu'elle est maladroite. Beaucoup d'enfants le sont et c'est quelque chose qu'on leur reproche. Mais là, c'est grâce à son côté maladroite que le Petit Tailleur peut réussir dans sa vie. Les défauts peuvent être au final des qualités. Une belle morale qui incite à prendre confiance en soi. Hervé le Goff fait un travail audacieux et festif. En plus, à chaque double page il introduit des jeux et des énigmes. Un duo de choc qui sait piquer la curiosité et qui incite à aller jusqu'à la fin.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8dz