Citations sur Du tout au tout (49)

- T'as déjà joué à ni oui ni non?
- Non.
- Que t'es pur...C'est désespérant.
On était quatre cents salariés du temps de César. En trois mois, tu sais à combien on est passé ?

_ Trois cents. Moins 25% d'effectif en un trimestre. Par contre, on a trois cents contrats pro.

_ Un par personne. Pour s'en souvenir, c'est du nougat. Ça vient d'où cette mode ? On est tombé sur une ruche ?

_ Le nouveau code du travail. Plus on exploite les mômes, moins on paie d'impôts. Tu parles que c'est pas passé à la direction... On les prend, on les lessive, on les essore et on les jette. Pauvres gosses...
NOTE DE SERVICE #107

Les personnes se suicidant un jour ouvré se verront enlever le ticket restaurant correspondant à cette journée.
Quand on confie un endroit de rêve à un technocrate, la première chose qu’il fait est de raser les arbres.
- Ils repasseront. On peut reprocher deux ou trois carambouilles à Facebook et à Google mais ils sont quand même plutôt penchés vers l'avant... Eh bien dans leur ZAC de Palo Alto, ils construisent des bureaux de plain-pied sur des surfaces ahurissantes. Y a plus un étage dans leur gourbi. Ils disent que c'est pour que les boss et les stagiaires se téléscopent... Le truc vivant quoi... Attention, hein... Leurs salariés sont autant exploités que ceux d'une mine de sel, mais au moins ils ont l'illusion d'être libres...
Isis est effondrée. Le comptoir d'accueil où elle travaillait avait disparu, ce qui, pour une hôtesse d'accueil, n'augure pas d'un avenir professionnel radieux.
"Je passe un tiers de mon temps à gérer mes mails, un tiers de mon temps à faire des réunions et le dernier tiers à saisir des comptes rendus de réunions que j'envoie à tout le monde par mail."
Jacky Schwartzmann
Mauvais coûts
Toutes les guitares avaient disparu des albums de Jimi Hendrix et les vocalises de "God only knows" des Beach Boys étaient désormais assurées par l'équipe vocale du projet "Les prêtres".
C'était moins bien.
La lumière du soleil traversait les fleurs de jaracanda et éclairait le parc d’une lumière pourpre. Les tilleuls parfumaient l'atmosphère. Je pleurais. J’étais heureux. Je pleure beaucoup. J’aime bien. Chez moi ce n’est pas signe de tristesse. Quand je chiale en écoutant une chanson, ça veut dire que je suis en symbiose avec ce que le type raconte de l’autre côté du casque, que je ressens sa peine, sa joie, et que nous sommes ensemble, par delà les frontières, les langues et les siècles.,
Mon amoureuse avait un gouffre au fond d'elle. Une faille dont se nourrit l'ambition professionnelle. Ce besoin de prouver qu'on peut dissimuler son infinie tristesse aux autres, terrer sa peur, taire ses craintes, et que même si on tremble de trouille quand on est seul, on peut donner le change quand on est face aux autres.