AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Du tout au tout (49)

D'armateur, je suis devenu art-mateur. [...] Il est moisi votre jeu de mot.
Commenter  J’apprécie          20
NOTE DE SERVICE #10

Le salarié devra limiter tous ses déplacements professionnels à un voyage retour. Les voyages aller seront désormais à sa charge.
Commenter  J’apprécie          20
NOTE DE SERVICE #9

L'usage des machines à café et des bouilloires est à l'origine de plus de 3 000 euros de consommation électrique superflue.
Merci de ne plus bore que des boissons tièdes.
Le sucre est désormais à votre charge.
Commenter  J’apprécie          20
Je savais que dans les autres boîtes les salariés pianotaient plus de dix heures par jour et que la plupart étaient joignables jours et nuits, comme des domestiques vivant dans des chambres de bonne, et qui se manifestent au premier son de clochette.
Commenter  J’apprécie          20
Ils étaient quatre. Deux garçons et deux filles du gabarit de leur patronne. Ils étaient en treillis et ils portaient du maquillage camouflage. Ils étaient armés de pelles, de râteaux, de seaux et de brouettes. Qu'ils étaient balèzes... Si on termine de bousiller les piliers du pont de l'Alma, à force de les frapper avec des princesses adultérines, n'importe lequel de ces lascars pourra les remplacer.
Commenter  J’apprécie          20
Un seigneur comme John Hammond a signé Billie Holiday, Bob Dylan, Aretha Franklin, Bruce Springsteen ou Leonard Cohen... Autant te dire que le gars vivait dans un monde parallèle au niveau du tympan... Mais c'était une autre époque, un autre pays... J'ai trouvé des chanteurs doués, des groupes extraordinaires, des interprètes éblouissants. Mais je n'ai jamais dégoté LA star. Une artiste du calibre de Marilyn, d'Elvis, de Cobain, de Sinatra... Muriel fait partie de cette catégorie-là. Elle est "bigger than life".
Commenter  J’apprécie          20
- T’en as parlé à Pérol ?
- Bien sûr. Il m’a dit qu’il comprenait mon claim et qu’il allait faire un benchmarking avec les autres filiales du groupe. S’il estimait que j’avais besoin d’helpers, il me ferait un feedback.
- Et donc ?
- J’attends de savoir ce que ça veut dire…
Commenter  J’apprécie          20
Dans ces rayonnages, j’avais aligné les disques ou les films qui me faisaient vivre plus fort, les romans et les monographies d’artistes qui avaient changé ma vision du monde.
Ma piaule était une chapelle dédiée à mes êtres humains favoris. C’était un sas, un cockpit aux creux duquel je faisais des voyages insensés. Quand j’en sortais pour aller chez Poséidon, c’était toujours bizarre. C’était comme s’extraire d’une zone protégée pour affronter un monde sans pitié, infesté de laideur et de haine. Ce qui me frappait le plus hors de ma bulle était l’absence de couleurs. La ville paraissait dessinée au charbon et fusain, dans des nuances de gris et d’anthracites plus ou moins profondes.
Commenter  J’apprécie          20
Je pleurais. J'étais heureux. Je pleure beaucoup. J'aime bien. Chez moi ce n'est pas un signe de tristesse. Quand je chiale en écoutant une chanson, ça veut dire que je suis en symbiose avec ce que le type raconte de l'autre côté du casque, que je ressens sa peine, sa joie, et que nous sommes ensemble, par-delà les frontières, les langues et les siècles.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (104) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20339 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}