Palémon éditions (08/09/2023)
4.5/5   5 notes

Anaïs Marrengo, adolescente de quinze ans, est portée disparue. Le dernier endroit où elle a été aperçue ? L’exposition sur les impressionnistes du Musée des Beaux-Arts de Brest.
La police peine à obtenir une piste sérieuse lorsque se présente au commissariat Camille, jeune historienne d’art étudiant les habitudes des visiteurs dans les musées. Le séduisant lieutenant Alex Cavaro pourra compter sur la perspicacité, la persévérance et la déter... >Voir plus
Que lire après Soleil levant sur BrestVoir plus
C'est tout mimi pour un premier roman ! On se demande parfois si on ne se trouve pas dans un roman « Arlequin » mais l'héroïne est bien sympathique, alors on peut le pardonner.

En tout cas l'intrigue tient la route et Brest est une ville que j'aime, donc je me suis bien plu dans cette histoire.

À découvrir pour ceux qui aiment les polars légers.
J'ai bien aimé cette lecture.
Une intrigue sympathique avec des personnages attachants qui ont une belle complicité. On suit Camille une jeune historienne en art dans sa quête de vérité sur la disparition d'une ado au musée de Brest. L'occasion de découvrir son quotidien dans une colocation xxl et joyeuse et ses relations, romantiques et conflictuelles avec la police. Rebondissements sur la fin qui font passer un bon moment jusqu'aux dernières pages.
Un polar agréable à lire, à la frontière de la romance policière. On y découvre une joyeuse bande de colocataires, ainsi que quelques anecdotes sur la peinture impressionniste qui soutiennent l'intrigue. L'occasion également de visiter quelques coins du Finistère et leurs embruns marins.
Premier roman de l'autrice, agréable découverte ! L'écriture est fluide, l'intrigue est prenante, les personnages sont attachants et le décor brestois est génial pour la bretonne que je suis ! Je vous le conseille si vous souhaitez passer un bon moment de lecture !

Les « conseils de guerre » étaient mis en place lorsqu’un des habitants avait besoin des avis éclairés et du soutien inconditionnel de
ses colocataires. Il pouvait s’agir de coaching pour un nouvel emploi, de stratégie pour frauder à un examen ou encore de relooking pour un premier rendez-vous galant.
En ce début de vacances de la Toussaint, les visiteurs commençaient à arriver tranquillement au Musée des Beaux-Arts de Brest. La nouvelle exposition sur les impressionnistes et leurs précurseurs rencontrait un certain succès et visiteurs de tous âges s’arrêtaient ici et là pour commenter une toile de Monet ou un croquis de Renoir.