Albin Michel Jeunesse (02/06/2004)
4.7/5   5 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2004, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie Fiction)

A la manière d'un journal intime, ce recueil de petit moments de bonheur et d'impressions d'enfance déclenche chez le lecteur la mémoire des sensations déjà ressenties.

Source : Escalades en littérature de jeunesse.
Que lire après J'aimeVoir plus
Un très beau livre qui peut être soit pour les enfants soit pour les adultes un peu nostalgique. On trouve forcément dans ce livre plein de douceur et de poésie, quelque chose que nous aimions faire petit et même grand !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Une petite fille nous raconte ce qu'elle aime à chaque page, commençant par "J'aime". C'est vraiment bien trouvé, je me reconnais souvent dans ce qu'elle dit. Après vu que c'est une fille, il ya certaines situations, le vernis par exemple où on ne va pas se reconnaître mais sinon c'est vraiment bien.
quelle belle façon de revivre les souvenirs d'enfance qui dormaient dans un tiroir! Les illustrations sont très tendres; un beau cadeau pour les adultes aussi...

J'aime quand je veux emmener Nini, notre setter irlandais, à l'école avec moi et que maman me dit : "Mais non, tu sais bien qu'elle va à l'école des chiens." Et je dis : "Ah bon, et qu'est ce qu'elle apprend à l'école des chiens, Nini ?" Et elle me répond, très sérieusement : "A aboyer en français, évidemment ! Ne fais pas comme si tu ne le savais pas, veux-tu ?"
"J'aime l'école quand c'est l'heure des mamans."