Le Robert (03/03/2016)
En voyage, parlez l’anglais en VO avec l’expert des langues ! 8 grands thèmes pour se débrouiller en toute situation, un dictionnaire bilingue de 7000 mots, des citations et des anecdotes savoureuses pour goûter à la culture anglaise.
Que lire après Le Robert - Guide de conversation anglaisVoir plus
N'étant pas très douée en anglais mais voyageant régulièrement, j'ai décidé de postuler pour ce petit guide de conversation en anglais des éditions « Le Robert » lors de la masse critique Babelio et je n'en suis pas déçue.

Ce petit guide de conversation est vraiment très utile et nous apporte beaucoup de vocabulaire. En dehors de ce qu'il peut nous apprendre en fonction de chaque situation de la vie courante, il a un gros plus car il a aussi la phonétique de chaque mot, ce qui nous permet de dire les mots correctement.
Afin d'enrichir un peu plus notre savoir, il y a aussi des petits textes dans « le saviez-vous » et c'est très appréciable.

Que vous soyez en voyage, en transport ou en train de pratiquer vos loisirs, ce petit guide vous donnera toujours la phrase ou le mot qu'il vous manque pour vous faire comprendre. Il ne me reste plus qu'à apprendre afin de m'en sortir lors de mes prochains voyages.

Je tiens à remercier les éditions Le Robert et la masse critique Babelio pour l'envoi de ce petit livre très utile.
Je tiens tout d'abord à remercier la masse critique de Babelio et les éditions Le Robert pour cet envoi.
Il faut se l'avouer, j'ai coché ce livre car l'anglais et moi, c'est une histoire compliquée. Je n'ai jamais aimé l'apprentissage de l'anglais en milieu scolaire où justement, j'avais l'impression de ne rien apprendre. Je me suis donc mise à l'anglais toute seule et les résultats sont beaucoup plus concluants !
Ce petit guide est parfait pour un voyage, on peut vraiment tenir une conversations grâce aux phrases qu'il suffit d'apprendre, au vocabulaire...
Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il y a une aide pour la prononciation et je ne parle pas de l'alphabet phonétique que personne ne comprend ! Pour exemple, pour "excusez-moi" qui se traduit par "excuse me" il y a la prononciation en dessous écrite ainsi : "ikskiouze mi:" C'est vraiment agréable pour les gens comme moi, qui ne savent jamais comment se prononce les mots en anglais.
Je recommande donc ce petit guide pour un voyage !
Il y a des coincidences...Gagné ce livre à la masse critique alors que mon fils partait en Angleterre... du coup, utilisé par un enfant en 6 ème, que ce livre a aidé pour parler lors de son séjour anglais. J'ai moi même feuilleté ce guide, je le trouve attrayant et clair.

Le signal de détresse "Mayday" viendrait de l'appel au secours français "m'aider" un raccourci de "venez m'aider". Il s'agit d'un SOS émis par les pilotes qui utilisaient des téléphones radiophoniques sur leurs avions.

Videos de Dictionnaires Le Robert (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dictionnaires Le Robert
Un livre truffé d'anecdotes pétillantes, de cartes, d'illustrations et de citations, pour savourer la créativité des français régionaux ! En savoir plus : https://www.lerobert.com/dictionnaires/francais/culturel/comme-on-dit-chez-nous-le-grand-livre-du-francais-de-nos-regions-9782321014775.html
Très complet et richement illustré, Comme on dite chez nous explore toutes les facettes de la langue des régions avec des anecdotes, des citations littéraires et du quotidien, des curiosités de prononciation, des allusions au patois, des explications sur l'origine des mots locaux, des termes culinaires.
Un incontournable pour tous les amoureux des mots et tous les curieux de notre pays.
La presse en parle : "Un véritable tour de France" - Le Figaro "Une pépite" - Notre Temps "Un véritable tour de force" - La Marseillaise --------------------------------------------------------------------------- Les auteurs :
Mathieu Avanzi : linguiste enseignant à l'Université de la Sorbonne, il a mené de nombreuses enquêtes sur le parler des régions et y a consacré plusieurs articles, un atlas et un blog.
Alain Rey : Linguiste et lexicographe, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la langue française, dont le célèbre Dictionnaire historique de la langue française. Il est aussi l'un des principaux créateurs des dictionnaires Le Robert. Aurore Vincenti : Linguiste et chroniqueuse sur France 2, France Inter, TV5 Monde et Arte, elle a publié aux Éditions le Robert Les Mots du bitume. ---------------------------------------------------------------------------