(Lu à voix haute en octobre 2019)

Je l'avais annoncé, nous n'avons guère tardé avant de poursuivre la série Jonah dont le premier tome nous avait si bien accrochés ! Et quel plaisir de retrouver tous les personnages que nous avons maintenant l'impression de bien connaître – avec leur belle humanité et leurs petites bizarreries pleines de charme…

L'intrigue monte en complexité en jouant sur plusieurs fils dont l'entremêlement énigmatique contribue à nous tenir en haleine… Il y a bien sûr Jonah qui goûte les bonheurs de la vie en famille avec ses parents adoptifs, mais qui semble pourtant avoir toutes les raisons de rester sur le qui-vive : pourquoi ses mains semblent-elles échapper à son contrôle ? Qui cherche à entrer en contact avec lui lorsqu'il est inconscient ? Parviendra-t-il éternellement à échapper aux forces naturelles qui semblent en avoir férocement après lui ? Si Jonah ne réside plus directement dans l'orphelinat, celui-ci reste le théâtre de phénomènes aussi étranges qu'inexplicables. Et qu'est-ce que tout cela pourrait bien avoir à faire avec un plan secret visant à s'infiltrer dans la forteresse des Sentinelles ?

Le charme opère si bien que l'on se laisse volontiers embarquer dans des aventures pourtant improbables. On croise ainsi des ours polaires, une vieille dame particulièrement perspicace, des esprits, un héros masqué, de savoureuses tartes à la myrtille, et même un président de la république ! Les péripéties s'enchaînent avec beaucoup de rythme, nous laissant suspendus aux aventures de Jonah et de ses amis à la fin du tome. Gageons que nous ne mettrons pas longtemps avant de plonger dans le tome 3 ?
Lien : https://ileauxtresors.blog/2..
Jonah a désormais des mains. Mais leur ancien propriétaire semble vouloir entrer en contact avec le nouveau... Est-une bonne nouvelle? D'autre part, dès que Jonah arrête de prendre le protecteur jus de samarande, la nature continue à vouloir le mettre hors d'état de nuire. Pourquoi? Enfin, les Voix de Jonah paraissent moins prudentes qu'avant. Prendraient-elles trop d'assurance?
Bref, le mystère s'épaissit autour de Jonah, et certains personnages secondaires prennent de l'importance, comme le frère jumeau du jardinier, qui disparaît de l'orphelinat pour partir à la recherche de sa fille...
Une écriture toujours aussi fluide, mais quelques longueurs et des passages vraiment trop "tirés par les cheveux". Une lecture qui reste tout de même agréable. Rendez-vous donc au tome 3.
On se demande pourquoi cet homme au nom de sept a le regard qui donne le suspense au livre.

Walid et Noah

Je trouve que l'histoire colle vraiment bien à la suite. C'est un très bon livre plein de retournement (Alexandre)
J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome que j'avais lu il y a un out de temps, le souci étant que j'avais peut de ne pas me retrouver dans ce livre ci avec les personnages, le contexte etc … Mais l'auteur a décidé de nous mettre quelques petits éléments du premier tome dans le livre et du coup tout devient très clair dès les premiers chapitres.

Ce tome 2 était génial ! On y retrouve Jonah, qui a un peu grandi et qui sent qu'une entité vit dans ses mains. J'ai trouvé ça assez flippant et glauque mais j'ai adoré la manière dont l'auteur à traité l'idée. La nature et la bizarrerie ont encore une fois une place très important dans ce récit, et j'ai adoré ça ! C'est juste hyper original.
Je trouve que l'histoire colle vraiment bien à la suite.C'est un très bon livre plein de retournement.(Alexandre)
La magie opère à nouveau.
Cette série est fantastique : du suspense, de l'action, des personnages hauts en couleur et une superbe plume.
Lien : https://lavalsedespages.word..