Le capitaine Mehrlich enquête sur un meurtre commis à l'hôpital St Antoine. Les jours suivants, d'autres cadavres sont découverts. Même mode opératoire : une piqûre d'un poison violent mais artisanal. Un vent de panique souffle sur la France.
On sait très vite que le coupable est une
jeune femme . L'enquête conduit le capitaine et son équipe dans un petit village du limousin.
Malheureusement je me suis vraiment ennuyée, il y a énormément de longueurs, de passages sans intérêt.
Le prochain polar sera peut-être le bon !
Je suis mitigé sur ce roman que j'ai trouvé très long. On tourne un peu en rond dans cette histoire, même si les personnages sont attachants et ont une vraie personnalité. de plus, toutes les petites histoires parallèles tissées au fil du roman ne sont pas « résolues » à la fin et c'est dérangeant… surtout que comme évoqué précédemment j'ai trouvé que ce roman s'étire en longueur, donc dommage de ne pas finaliser ce qui est initié. Je n'ai pas aimé non plus l'utilisation récurrente de certains termes vraiment spécifiques qui au final . Par exemple quand Mehrlicht parle, l'auteur dit souvent, « coassa-t-il » car Mehrlicht est décrit comme ressemblant à une grenouille. Cette petite particularité, et d'autres aussi très spécifiques, est un peu lassante je trouve.
J'ai pas aimé. Trop de citations. Trop de références littéraires. Trop de longs dialogues à la Audiard. Bref, ça m 'a saoùlé....
Une fois mais pas deux. En quête de bons polars français, j'ai testé un Lebel. Grosse déception. du populo mal torché, une enquête de seconde main, en faire-valoir d'un capitaine caricatural, alcoolique, accro à la nicotine, impitoyable pour la province. Ses conversations de potaches virils avec un collègue hospitalisé sont répétitives. Les personnages n'ont aucun charisme. Pourtant le bougre laisse entrevoir une patte dans ses descriptions des lieux et des ondées. Retour aux Scandinaves avec Octobre, de S. Sveistrup, encore une découverte. Pourvu que ce soit un bon choix.

Lien : https://cinemoitheque.eklabl..
Je remercie Netgalley et les Éditions Amazone Publishing France de m" avoir permis de lire ce policier qui ne ma pas du tout plu
L'Auteur na pas su développer son histoire.Pourquoi je ne l ai pas apprécier, car le début commence lentement:on a du mal à suivre cette histoire car il y a trop de personnages et on s' y perd un peu.
La fin est vraiment très mal amenée,j'ai eu du mal a m' y retrouver
Je ne le recommande pas
Lien : https://www.facebook.com/De-..