Racine Be (17/02/2011)
Que vous soyez né à Bruxelles ou que vous visitiez la capitale de l'Europe, vous vous doutez qu'il existe quantité de lieux insolites, curieux, inattendus et pour tout dire imprévus. On ne les trouve guère mentionnés dans les guides touristiques qui reprennent presque tous des « tubes », mais savez-vous qu'il existe, sur le territoire de la Ville, deux châteaux remontant au Moyen-âge, une chapelle entourée de végétation qui ne déparerait ni en Ardenne ni en Auvergne... >Voir plus
Que lire après Bruxelles : 100 merveillesVoir plus
Avant même les textes, ce sont les photos de Bénédicte Maindiaux qui m'ont poussé à acheter cet ouvrage. Elles sont de très belle facture, cette dame sait utiliser un appareil photographique pour nous donner à voir le meilleur.

Puis, je me suis tout de même intéressé aux textes de Georges Lebouc. Textes suffisamment complets que pour donner envie d'en savoir plus.

Pourquoi 100 merveilles et pas plus (ou moins) ? Parce que telle est la volonté de l'auteur et qu'il faut bien se fixer une limite.

Ces lieux sont-ils bien choisis ? Il y en a pour tous les goûts. Certains sont bien connus, d'autres quasi inconnus même des Bruxellois de longue date.

Un ouvrage qui vaut vraiment la peine, aussi bien pour les Bruxellois que pour ceux qui viendraient de l'extérieur pour visiter la ville..

Un petit bémol : l'absence de plans pour situer toutes ces merveilles...

Le luxe est la seule trace que l'homme laisse sur terre. (Anonyme)

autres livres classés : ParcsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre