Mango (19/02/2021)
4.67/5   3 notes
Découvrez les meilleures recettes de pains d'ici et d'ailleurs ! Retrouvez les grands classiques français (pain complet, de campagne, de mie, baguette...) et apprenez à réalisez des pains du monde délicieux et très faciles à réaliser au quotidien ! Pains indiens, libanais, portugais, italiens, scandinaves, marocains... Des recettes simples, des conseils, des photos de gestes et toutes les infos sur les farines, le levain, les différents types de cuisson sans besoin ... >Voir plus
Que lire après Pains maison d'ici et d'ailleursVoir plus
Merci aux Editions Mango et à Babelio pour ce magnifique livre qui reprend les recettes de pains d'ici et d'ailleurs.
L'ouvrage est parsemé de très jolies photographies qui donnent envie de se mettre à pétrir la pâte immédiatement..
L'ouvrage est composé de 3 parties.
La première porte sur la farine, les modes de cuisson, le pétrissage et j'en passe.
Ensuite, les recettes des pains d'ici, 23 recettes. J'ai pu tester la baguette viennoise, un délice.
Puis viennent les pains d'ailleurs au nombre de 25, ils nous font voyager par le goût.
Je me suis régalée avec les crumpets et la foccacia.
J'ai encore beaucoup de recettes à explorer et j'en suis plus que ravie.
Les recettes sont rédigées de manière simple et claires. de quoi attirer les novices en boulangerie.
Un immense merci à Babelio et à Marabout pour nous avoir donné la possibilité de découvrir de succulentes recettes de pains des quatre coins du monde.
Je dis "nous" car j'ai choisi ce livre parmi ceux de la Masse Critique de février pour mon mari, fan de pâtisserie, boulangerie et viennoiserie.
Nous avons testé 4 recettes : buns pour burger, baguette, pains suédois et le soda bread. Si ce dernier nous a semblé moins réussi, nous nous sommes en revanche régalés avec les autres pains.
D'une manière générale, les recettes semblent solides, les proportions bien adaptées et les photos sont absolument splendides.
Ce documentaire reprend plusieurs recettes proposées dans d'autres livres de cuisine de l'éditeur et c'est une très bonne idée de les avoir réunies dans cet ouvrage.

Voici une chouette idée de cadeau à offrir !

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique du mois de février.
C'est un livre de recettes très complet.
Les recettes sont variées et très bien expliquées.
J'ai hâte de tester les recettes comme le pain polaire, les fajitas, le pain de maïs et les pitas.
Merci Babelio !!