La Plage (26/10/2022)
Dans ce recueil de plus de 200 recettes, Anna Jones réduit les ustensiles et les listes d’ingrédients pour concocter des dîners « tout en un » rapides et simples !
Elle prône ainsi une façon de manger plus respectueuse de l’environnement.
Anna Jones donne ses astuces pour des courses et une organisation personnelle éco-responsables, ainsi que plein de conseils pour cuisiner les légumes les plus souvent gaspillés.

Ce livre est bon pour v... >Voir plus
Que lire après One pot, pan, planet: Une façon plus écolo de cuisiner pour votre famille et la planèteVoir plus
Je ne note pas très souvent les livres de cuisine mais celui-ci mérite vraiment une critique, tant il est original et bien construit.
Il s'agit autant d'un livre de recettes, avec des belles images que d'une méthodologie pour cuisiner les aliments du quotidien. Il est surtout pensé pour partir de produits bruts et à grande majorité végétale. Et justement, il apprend à cuisiner une cuisine plus végétarienne mais riche, dense en saveurs et "logique" dans la construction des recettes et notre état devant notre frigo.
En gros, cela apprend à composer ses recettes à la maison, avec peu de matériel et de cuissons.
En relativement peu de temps, on peut faire un plat complexe, beau et bon. Tout ce qu'on souhaite en cuisine végétarienne !
J'y ai également trouvé des propositions d'associations de saveurs pour les légumes, ce qui est très difficile à obtenir (on en trouve en pâtisserie, mais en cuisine, c'est la galère).
Bref, c'est vraiment un livre qui lie l'écologie et la cuisine quotidienne. Pour moi, c'est une des plus grandes réussites dans les livres de cuisine dans ce domaine (et j'en ai lu quelques tonnes...)