Après l'orage tome 1 sur 2
EAN : 978B0CRHKQ8QH
Harlequin (07/02/2024)
3.8/5   5 notes
Comment aimer lorsqu’on est hantée par ses démons ?

Une peau caramélisée par le soleil californien, des iris noisette aussi profonds qu'envoûtants, un corps recouvert de tatouages mystérieux… Ethan Miller est aussi beau qu’impressionnant lorsque Lou le rencontre pour la première fois au Fight, le club de boxe de sa nouvelle ville. Et rien ne pourrait surprendre davantage la Française que de constater que ce coach sportif aussi troublant que taquin n’e... >Voir plus
Que lire après Après l'orage, tome 1Voir plus
"Après l'orage" de Lecia & Lettie (T1) offre une immersion dans une romance marquée de mystère et de passion. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire envoûtante de Lou et Ethan, deux personnages aux personnalités complexes et intrigantes.

Ce qui m'a particulièrement séduit dans ce roman, c'est la manière dont la relation entre Lou et Ethan se développe. Loin des clichés d'une romance précipitée, j'ai trouvé que histoire s'est construite avec une certaine lenteur, qui m'a permis de comprendre les nuances de leurs sentiments à travers des moments de vie et des détails du quotidien. Chaque chapitre dévoile un peu plus de leur connexion.

L'aspect lié à la boxe apporte une dimension supplémentaire à l'histoire, je pense qu'elle sert de toile de fond dynamique pour les événements qui se déroulent. Cela créer un fil conducteur intéressant et ajoute une dose d'action à l'intrigue.

Cependant, malgré l'engagement émotionnel que j'ai ressenti envers les personnages, j'ai trouvé qu'il manquait un élément de suspense pour maintenir un rythme plus soutenu. Une dose supplémentaire de tension aurait pu ajouter une dimension en plus à l'intrigue et maintenir le lecteur en haleine tout au long du récit. Malgré cela, la fin du livre laisse présager un futurs intrigants, suscitant ainsi mon impatience à découvrir la suite de l'histoire.

C'est vraiment une lecture qui m'a transporté. Avec ses personnages bien développés, sa romance nuancée et cette fin rempli de suspens, ce premier tome pose des bases solides pour une série prometteuse. Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de romance.
Après l'orage de Lecia & Lettie avait tout pour me plaire : un boxeur tatoué, le soleil californien, des joutes verbales à outrance et plein de drama en prévision. Comment résister à une aussi belle promesse ? C'est donc sans aucune hésitation que je me suis lancée dans ce premier tome.

Globalement, le roman tient ses promesses. On découvre deux personnages qui se sont construit une carapace en béton armé suite à un passé douloureux. Lou et Ethan ont chacun fait face à beaucoup de violence que ce soit physiquement et psychologiquement, ce qui les empêche aujourd'hui de vivre pleinement. Ils ont une épée de Damoclès au-dessus de leur tête et il est bien difficile de passer outre mais la boxe va les aider à renouer avec le présent.

Lou et Ethan c'est une évidence dès la départ même si je reconnais qu'ils ont bien résisté avant de craquer (Team #SlowBurn). Même si leurs secrets vont mettre à mal leur relation, ils savent que l'autre peut les aider à avancer sur le chemin de la guérison et du pardon. Ce sont deux têtes de mule et si vous aimez les joutes verbales, vous allez être servis !

Pourquoi j'ai enlevé deux étoiles : déjà pour la personnalité de Lou. J'ai eu du mal avec la jeune française qui se montre souvent méchante gratuitement avec Ethan. Joute verbale, oui mais méchanceté, non. Par moment, elle fait très peste et hautaine et ça m'a clairement agacé. Ensuite, la fin se termine sur un trope que je n'aime pas. Je ne peux pas vous révéler quoi mais ce fut une déception pour ma part même si c'est vraiment une question de goût.

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec Lou et Ethan. Après l'orage est une bonne romance qui reste peut-être dans des schéma trop classiques pour moi (il faut que j'arrête de lire de la dark ah ah).
Lien : https://www.instagram.com/le..
Après l'orage, T1 : début de série en demi teinte.

Merci netgallery et Collection&H!

Thèmes : famille, voyage d'étude, voisin

Un résumé très accrocheur, une romance un poil en dessous.
Le pitch est simple, Lou, jeune étudiante française débarque à SF pour ses études de langues. Elle va rencontrer Ethan, son coach sportif et accessoirement son voisin.

D'entrée de jeu, un point négatif aux premières phrases, une narration au passé simple … dur !
L'histoire a beaucoup de potentiel mais j'ai trouvé l'écriture immature. Un slow burn qui manque d'explosif et une fin assez vue … prévisible.

Bref, déçue !
Après l'orage - T1 par Lecia & Lettie
Lou, jeune étudiante parisienne débarque à San Francisco pour quelques mois pour faire ses études la bas. Elle est accueillie par Ashley sa tutrice devenue une amie.
Sur place, elle décide de se remettre à la boxe et elle rencontre dans le club de boxe Ethan, un beau gosse recouvert de tatouage avec qui c'est assez électrique, surtout qu'il s'agit également de son voisin du dessus.
Pourtant à force de passer du temps ensemble, ils vont se rapprocher et même un peu se confier sur leur passé car l'un comme l'autre ont vécu des choses traumatisantes par le passé.

Mais ce passé pourrait bien les rattraper…

Je n'en dis pas plus et je vous laisse découvrir cette belle histoire. Par contre il s'agit du tome 1 et la fin est totalement frustrante, j'ai hâte de découvrir la suite parce que nous laisser comme ça, nous lecteurs, c'est pas très gentil quand même…
Une histoire que j'ai dévoré, on comprends vite qu'ils ont un passé compliqué mais j'étais loin d'imaginer ça et ça rends l'histoire addictive car on veut savoir.
C'est un livre que j'ai lu le jour de la journée internationale des femmes et au vue de l'histoire de Lou, je trouvais que c'était un hasard bien fait.

#enemiestolover #violencesphysiques #stopauxviolencesfaitesauxfemmes #romance #sanfrancisco #netgalleyfrance
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie Lecia et Lettie pour leur confiance et pour l'envoi du livre.

J'ai commencé à lire ce livre sans aucun préjugé, car je n'avais pas encore entendu parler de lui, donc j'étais très curieuse de le découvrir et de me forger ma propre opinion.

Dès les premières pages, je me suis retrouvée captivée par l'histoire, impatiente de découvrir la scène de rencontre. de plus, le livre est un slow burn, ce que j'apprécie énormément. J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre Ethan et Lou à travers la magnifique plume des auteures.

Cependant, malgré tout l'intérêt que j'y ai trouvé, j'ai ressenti qu'il manquait quelque chose pour le rendre totalement addictif. J'ai trouvé que j'avais mis du temps à le lire car je ne ressentais pas l'envie de le continuer absolument. Après je l'ai lu pendant une période assez chargée donc ça doit aussi être pour ça.

Le tome 2 sort dans deux jours, mais je prévois de le garder pour plus tard, quand j'aurais plus de temps pour le lire et donc où je pourrais plus l'apprécier. En plus, il va aborder une trope que j'adore particulièrement et qui me séduit à chaque fois. J'ai donc hâte de découvrir la suite.
Lien : https://leslivresdunounours1..