Editions du Chêne (04/11/2009)
Il y eut d'abord les deux châteaux de jeunesse, Hédauville et Suzanne, dans la Somme. Puis, en 1990,Yves Lecoq acquiert Maisonseule, superbe maison forte médiévale en Ardèche.Vient ensuite le château de Villiers, acheté en 1993 en région parisienne, précieux bâtiment du XVIIIe siècle restauré avec goût dans l'esprit du siècle des Lumières. Et enfin Chambes, sa dernière acquisition, château du XVIe siècle en bordure de la Charente. Derrière ces différents coups de cœ... >Voir plus
Que lire après Fou de châteauxVoir plus
Un très beau livre sur des châteaux merveilleux. Il est heureux de voir qu'un homme investit ses revenus dans la restauration de ces belles demeures.

Les socles en marbre des vases de pierre ont été rapportés du Pays basque en voiture après un spectacle ; les amortisseurs ont rendu l'âme à l'arrivée, mais le souvenir vit toujours.

Videos de Yves Lecoq (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Lecoq
Yves le Coq - "Fou de châteaux"Rencontre avec Yves le Coq, auteur de "Fou de châteaux", paru aux éditions du Chêne. Yves Lecoq dévoile la grande passion de sa vie : les châteaux . Il y eut d'abord les deux châteaux de jeunesse, Hédauville et Suzanne, dans la Somme. En 1990 il acquiert Maisonseule, superbe maison forte médiévale en Ardèche. Puis Villiers, acheté en 1993 en région parisienne, précieux château du XVIIIe restauré avec goût dans l'esprit du siècle des Lumières. Et enfin Chambes, sa dernière acquisition, château du XVIe siècle en bordure de la Charente. Mais derrière tout cela on découvre surtout un passionné qui a su réaliser son rêve d'enfance : redonner une âme aux vieilles pierres, restaurer ces châteaux qui peuplent sa vie comme autant d'histoires d'amour.
>Architecture>Bâtiments d'habitation>Châteaux, manoirs, palais (45)