A tous ceux qui cherchent une ra... tome 1 sur 1
EAN : 978B09GNPBGMQ
(18/09/2021)
4.02/5   23 notes
Lui c'est Henry. Après avoir longtemps croqué la vie à pleines dents et ce égoïstement, il se trouve maintenant à deux pas de la mort : une maladie incurable a cruellement scellé son sort.

Elle, c'est Belle. Une femme mystérieuse, pétillante de vie et au cœur altruiste. Elle rentrera dans ce qui sera le crépuscule de la vie d'Henry.

Tout les oppose et les rapproche en même temps. C'est ainsi, qu'ils tomberont fous amoureux l'un de l'aut... >Voir plus
Que lire après A tous ceux qui cherchent une raison d'aimer, tome 1 : L'ange du crépusculeVoir plus
Campus drivers, tome 1 : Supermad par Quill

Acacia Black

4.54★ (5595)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Nous allons suivre Henry, jeune homme de 25 ans qui a réussit dans la vie, argent, femme, reconnaissance, tout lui sourit et pourtant parfois il suffit de peu pour que la vie bascule et il va le découvrir bien trop vite.

Henry va apprendre qu'une tumeur maligne a pris naissance au niveau de son rein, et qu'il est nécessaire qu'il subisse une opération, malheureusement tout n'est pas aussi simple et il ne pourra subir cette opération que sous certaines conditions.

On va découvrir un homme abattu suite à ces annonces, qui n'a plus foi en rien et qui va décider de se couper de tout le monde pour sombrer seul.

Cependant un beau jour, prit d'un regain d'énergie il va décider d'aller faire un footing au parc et va rencontrer celle qui va bouleverser sa vie “Belle”.
Une jeune femme avec le coeur sur la main, souriante, pleine d'entrain et qui cherche à se faire des amis.

Une relation va s'instaurer très rapidement entre les deux, même trop rapidement à mon goût. Même si je conçois qu'avec la maladie cela implique automatiquement un rythme plus soutenu.
Je ne me suis malheureusement pas attaché à Henry, je l'ai trouvé relativement imbue de sa personne, et ayant bien vite oublié l'aide et le soutien qu'il a pu recevoir.

Belle est une jeune fille de 19 ans solaire, qui va offrir à Henry, les deux plus belles preuves d'amour qu'elle puisse lui donner. Une femme prête à tous les sacrifices pour cet amour.
Cette femme a su faire évoluer Henry, et il est beau de voir qu'une personne peut suffire à redéfinir un univers

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jude que j'ai trouvé attachant et attendrissant. Un “grand” frère avec un humour et un pep's communicatif. Il est également très protecteur.

J'aurai apprécié que la relation d'amitié et de fraternité entre les deux hommes soit plus développée et joue un rôle plus important dans l'évolution de l'histoire.

J'ai eu du mal avec le changement de comportement de Clara en l'espace de quelques secondes, cela m'a paru peu naturel.

Concernant Henry, j'ai détesté sa réaction lors du Gala, une fois de plus il ramène tout à lui, sans essayer de comprendre le pourquoi du comment … je n'ai vraiment pas réussi à accrocher avec lui.

Une histoire qui se lit facilement, mais que j'aurai personnellement aimé être plus développée.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. On découvre ici le point de vue de Henri atteint d'un cancer quand il rencontre l'amour de sa vie Belle.
Henri est un homme riche, égoïste et imbu de lui même. Il est extrêmement tourmenté par ce qu'il lui arrive et qui ne le serait pas à sa place ?
L'auteur nous propose un feed back sur l'histoire d'Henri narré lors d'un rendez vous avec une psychiatre ce qui rend l'approche de la lecture originale j'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire.

Ici nous ne sommes pas du tout sur un slow burn mais plutôt sur un coup de foudre casi immédiat car tout va très très vite. Tellement rapide que j'ai trouvé ça dommage que Bella apprenne casi tout de Henri grâce a son ami Jude et pas par Henri lui même ou finalement leurs échanges restent assez superficiels.
Petit point qui ma dérangé c'est que j'ai trouvé Henri un peu trop forceur quand Belle lui demandais d'attendre ou qu'elle disait non et qu'au final ça se terminais comme Henri le voulait. Je n'ai pas trouvé ça respectueux, et du coup ça alimente l'image naïve et jeune de Bella qui se laisse faire.

Cette histoire a su quand même beaucoup me toucher. La fin est magnifique et c'est une belle leçon pour tout le monde. Je m'attendais à un dénouement dans ce style mais je n'étais clairement pas prête à l'accepter. J'en ai eu les larmes aux yeux. Donc l'émotion était bien présente.

J'ai trouvé la lecture assez fluide, mais les chapitres sont beaucoup trop long à mon goût et c'est vraiment quelques qui peut me déranger mais ça c'est vraiment personnel. En tout cas le livre ce li vraiment rapidement, et j'ai passé seulement une soirée à le lire, c'était un très bon moment de lecture.
📖 Paris. Henry, jeune millionnaire, est égoïste et antipathique. Quand il apprend qu'en plus d'avoir un coeur défaillant, il est également atteint d'un cancer. Son seul espoir? Trouver un nouveau coeur pour pouvoir se faire opérer. Alors que des mois se passent où il reste enfermé dans sa grande demeure, il décide un matin de sortir dans le parc. C'est là qu'il la rencontre, Belle, une jeune portugaise qui deviendra sa lumière…
***
✒️ 𝑻𝒖 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒎𝒂𝒓𝒄𝒉𝒆𝒓 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒃𝒐𝒏𝒉𝒆𝒖𝒓 𝒗𝒖 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒋𝒂 𝒂 𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒊𝒆𝒅𝒔. 𝑱𝒆 𝒏𝒆 𝒗𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒕'𝒆𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒈𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒕𝒐𝒊 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒊𝒆𝒆.𝑻𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒎'𝒂𝒔 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆 𝒅'𝒖𝒏 𝒃𝒂𝒊𝒔𝒆𝒓. 𝑻𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒃𝒓𝒂𝒔𝒊𝒆𝒓...
🪽 Une maladie qui le condamne, un désespoir profond, une dépression qui le guette. Sa vie n'a pas été facile, mais au fil de ses billets accumulés, Henry aura perdu de vue ses origines et sa famille. Et si une seule personne pouvait vous redonner espoir et changer votre façon d'appréhender le monde?
📜 Charles L'écrivain des Gémeaux décrit non seulement une romance, mais également ce que l'amour peut apporter de plus beau. Parcouru de quelques dialogues entre Henry et sa psychologue, l'auteur nous narre presque un conte de fées. Par ses mots simples et profonds, il arrive à nous transporter. J'aurais néanmoins voulu avoir plus de détails sur les quelques personnages présents. J'aime pouvoir me faire une idée précise de leur personnalité et de leur physique. le côté trop simpliste m'a légèrement dérangée.
Néanmoins, le roman se lit très vite et la fin m'aura mis les larmes aux yeux 🩷
"L'Ange du Crépuscule" de Charles, l'Ecrivain des Gémeaux est une oeuvre captivante qui transcende le simple cadre de la romance pour explorer les profondeurs de la nature humaine. L'auteur nous transporte dans le monde faussement éclatant mais impitoyable de Henry, un multimillionnaire parisien aussi égoïste que brillant, dont la vie bascule soudainement avec un diagnostic de cancer et la menace d'une défaillance cardiaque imminente.

Charles, avec une plume magistrale, dépeint les nuances du caractère de Henry, un protagoniste initial dénué d'empathie, égocentrique et déconnecté de ses racines. La narration plonge le lecteur dans un tourbillon d'émotions, du cynisme désabusé de Henry à la découverte de l'amour et de l'espoir grâce à la rencontre avec Belle, une jeune Portugaise radieuse.

L'intrigue, habilement tissée, révèle la fragilité de la condition humaine et la possibilité de rédemption à travers l'amour. Les échanges cinglants entre Henry et sa psychologue apportent une dimension supplémentaire à l'histoire, soulignant la transformation profonde du protagoniste.

L'écriture imagée de Charles emprunte des mots simples mais puissants, créant un torrent d'émotions qui emporte le lecteur. Les petites plumes d'anges rouges entourant les citations en début de chapitre ajoutent une touche visuelle originale, tandis que la couverture aux couleurs attrayantes intrigue et incite à la découverte.

En tant que lectrice peu encline aux romances, "L'Ange du Crépuscule" s'est imposé comme mon coup de coeur printanier. Charles, l'écrivain des Gémeaux, démontre un talent exceptionnel pour captiver son public. Ce roman addictif se dévore rapidement, et le twist final, à la fois poignant et surprenant, m'a profondément émue.

Au-delà du récit, Charles explore les aspects les plus sombres de l'âme humaine et offre une réflexion profonde sur la rédemption et la puissance transformatrice de l'amour. "L'Ange du Crépuscule" laisse présager un univers romanesque riche et complexe, et j'attends avec impatience la sortie du tome 2. Charles, l'écrivain des Gémeaux, est indéniablement un auteur de talent à découvrir et à suivre.

Cette chronique vise à éveiller la curiosité des lecteurs, offrant un aperçu de l'émotion, de la profondeur et de la qualité littéraire exceptionnelle de ce premier tome. "L'Ange du Crépuscule" promet une expérience de lecture inoubliable, et je recommande chaleureusement cette oeuvre aux amateurs de romances riches en émotions autant qu'en réflexions.
« Henry est en phase terminale d'un cancer...Et c'est malheureusement à l'aube de sa mort, qu'il rencontre l'amour de sa vie. Mais le temps joue contre eux...Maintenant, chaque seconde passée ensemble compte et chaque moment aussi banal soit-il, peut devenir un souvenir inoubliable.
Belle, elle y croit toujours. Elle croit toujours en un miracle même si lui, il a déjà baissé les bras...Elle veut le sauver. Elle veut, les sauver...Mais y arrivera-t-elle ? Il y a des évidences que même la plus forte des volontés ne peut faire plier...
" C'est mon présent qui s'éteint, mais j'ai davantage mal, en sachant que j'emporterai notre futur avec moi..." »
Mon avis :
J'ai été touchée par les citations au début de chaque chapitre. Elles sont autant de notes d'espoir, de Lumière intérieure qui nous emplissent lorsque l'on veut bien y prêter attention. Même si Henry est un personnage moyennement sympathique au début car il est trop sûr de lui, sombre et consommateur, Belle apparaît rapidement comme la nouvelle source de lumière pour lui. Elle est un poil naïve mais son âge et sa joie de vivre la confortent pour entrer entièrement dans cette folle aventure. Malgré leurs différences, les deux amoureux vont vivre des moments intenses et fabuleux. Ils se promettent un bonheur éternel même si les circonstances sont parfois étonnantes.
Merci à Charles pour sa plume souple, fluide et agréable. Merci aussi pour cet espoir qui transpire tout au long de ce roman enlevé et entraînant. Merci encore pour la fin pleine d'Amour éternel.

Tu n'es peut-être pas la femme parfaite mais tout porte à croire, que tu es parfaite pour moi. Il m'a fallu du temps, pour réaliser que chaque minute passée en ta présence, valait bien plus qu'une infinité de bonheurs vécus en ton absence.
Je pense que, dans votre détresse, vous étiez devenu insensible aux sentiments des autres. Vous pensiez la vie tellement injuste envers vous, que vous mettiez tous les autres dans le même panier. Il faut que vous sachiez que le plus grand mal qu’on puisse faire à quelqu’un, c’est de cracher sur ses sentiments.
Ton côté exceptionnel se trouvait, dans le temps que j'avais passé à te chercher...
Maintenant je sais, que chaque femme est le but d'un homme.
— Vous allez enfin me dire bonjour ? me demanda-t-elle sur un ton plus qu'amical.
Cette question me révolta.
— Vous le trouvez bon, le jour ?
Une réponse que je n'aurais pas donnée il y a de cela trente minutes.
Elle esquissa un bref sourire avant de poursuivre :
— Le jour est toujours bon, le tout est de savoir apprécier le goût qu'il a.