Grosse déception… l'histoire sans saveur est vraiment gnangnan. Je n ai pas réussi à accrocher, une histoire d amour avec un jeune veuf écorché vif qui tombe amoureux de Valentine. Les courts chapitres s enchaînent mais sans grand intérêt… dommage Agnes Ledig a écrit mieux..
Autant j'ai bien aimé les autres livres de l'auteure, autant celui-ci j'ai eu de la peine à le lire. Il est d'un chiant pas permis. Tout traine en longueur, entre Valentine qui veut avoir un gosse, Éric qui ne sait pas avancer dans sa vie et Anna-Nina qui est une gosse si exceptionnelle et qui ne fait que construire sa cabane. le seul truc qui aurait pu donner du piment, est enterré. Valentine se prend à rêver que son mystérieux bucheron la prenne et vive avec elle une aventure torride mais elle reste fidèle à Éric qui ne fait pas bcp pour manifester ses sentiments. Bref, long, très long. Dommage.
une grande déception, après un premier volet réussi.
je trouve Valentine odieuse, cette histoire avec cet inconnu de la forêt n'a aucun intérêt et n'apporte rien a l'histoire.
Gustave et Eric sortent du lot, pour leur sympathie, bienveillance.
Je m'attendais a autre chose pour cette suite
De tous les livres d Agnès Ledig que j'ai lu, c est à mon sens le moins bon.. Il ne se passe rien, l'histoire est plate et pas très interessante. A oublier très vite!
Me voici en vacances en ayant lu les trois livres que j'avais emportés, n'ayant plus rien sous la main j'ai lu celui-ci qui était dans mon Air bnb.
bon je ne partais pas gagnante je me doutais que ce type de lecture n'était pas pour moi et c'est vrai.
autant je reconnais que les tergiversations non manichéennes de l'héroïne m'ont surprise autant l'écriture et les scènes érotique de la tristesse et la spiritualité des pierres ce n'est pas du tout du tout pour moi.
le destin n'a pas forcé les choses ^^
J'avais lu un livre d'Agnès Ledig et j'avais beaucoup aimé. J'ai voulu renouveler l'expérience avec celui ci. Malheureusement, je suis complètement passée à côté de l'histoire. Je l'ai trouvé longue, inintéressante, qui manque de rebondissements et d'action... Pas du tout un roman feel good comme je l'attendais. Déçue donc, mais peut être parce que je ne savais pas que c'était la suite d'un premier roman... Javais bien l'impression d'avoir manqué des choses et de ne pas tout comprendre..
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Pourtant j'avais bien aimé le tome 1 "On le regretteras plus tard".
Je n'ai pas été dans l'histoire. Je trouvais ça mou, sans action. Je trouvais qu'on tournais en rond.
Je suis un peu déçue car j'aime bien cette auteure.
On me rabat les oreilles avec Agnès Ledig depuis des années. Alors soit je n'ai pas choisi le bon livre, soit ce n'est pas pour moi. Pourtant, pour une fois, je partais sans a priori négatif de son succès (et c'est assez rare pour être souligné). Déjà j'ai compris (trop tard) que c'était une suite. Ceci dit honnêtement, ça n'empêche ni la lecture ni la compréhension de l'histoire. Tout au plus ça intrigue. Malheureusement pour moi, je n'ai pas su apprécier ce livre. À commencer par l'écriture. Entre les 60 ou 70 chapitres en un peu plus de 300 pages (dont certains font à peine deux pages) qui cassent beaucoup trop le rythme, être parfois perdue pour trouver de quel personnage on a le point de vue (car ça change à chaque chapitre), les phrases trop courtes, des dialogues à la limite du forcé et pas du tout naturels, la narration trop hachée qui à mon sens annihile toute émotion, bref, je n'ai rien trouvé pour me rattraper. Des détails de l'histoire ont même fini par m'agacer profondément et achevé de classer cette lecture dans cette catégorie de livres que je termine à reculons, de mauvaise foi, et en traînant des pieds.
On m'a déjà dit que ce n'était pas le meilleur, qu'il fallait lire tel ou tel ouvrage mais je suis vaccinée pour un petit moment en ce qui me concerne. le #tournoidesbooksplorateurscompulsifs est la seule raison de l'aboutissement de cette lecture, soyons honnête, car l'agacement a pris le pas sur la lecture malheureusement. Sans le tournoi, j'aurais laissé ma lecture de côté plutôt que de m'en dégoûter car une fois qu'un livre m'agace, tout est prétexte à nourrir mon ressentiment, mais j'avais déjà assez peu d'ISBN impair en réserve alors tant pis. Un autre livre saura peut-être me convaincre quand j'aurai oublié celui-ci.
Je ne suis pas fan de cet auteur , qui m'avait déçue avec « Pars avec lui ». J'ai tenté ce roman parce qu'on me l'a prêté, mais avec peu d'espoir, et en effet, même si j'ai peu apprécié le fond, c'est-à-dire le côté très cliché (déjà présent dans celui que j'ai lu), son écriture n'est pas désagréable mais plutôt plate, trop de « bons sentiments », trop de psychanalyse, de psychologie, de formules toutes prêtes sur le bien-être, le travail sur soi, on trouve de tout... la forme était séduisante : une jolie histoire, des personnages attachants, quelques passages intriguants avec un bûcheron aussi vite apparu qu'oublié (dommage), mais ce n'etait pas suffisant pour moi... d'autant que j'apprends en feuilletant les dernières pages (avec les couvertures de ses autres livres) qu'il y avait un premier tome... un peu frustrant.
Décevant ! Deux tomes pour raconter cette histoire, c'était inutile ! Aucun intérêt. J'espère que le prochain roman d'Agnès Ledig sera meilleur...