sur 2072 notes

Grosse déception… l'histoire sans saveur est vraiment gnangnan. Je n ai pas réussi à accrocher, une histoire d amour avec un jeune veuf écorché vif qui tombe amoureux de Valentine. Les courts chapitres s enchaînent mais sans grand intérêt… dommage Agnes Ledig a écrit mieux..
Vraiment déçue, déjà déçue par le livre précédent On regrettera plus tard.
Je trouve qu'Agnès Ledig que je trouvais excellente dans ses trois premiers livres a perdu son petit plus. Je la trouve très moralisatrice dans ses propos et elle aborde très brièvement avec beaucoup de raccourcis des thèmes comme la psychogénéalogie.
Dommage !! car c'était l'auteur qui m'a le plus bouleversée depuis bien longtemps...
On me rabat les oreilles avec Agnès Ledig depuis des années. Alors soit je n'ai pas choisi le bon livre, soit ce n'est pas pour moi. Pourtant, pour une fois, je partais sans a priori négatif de son succès (et c'est assez rare pour être souligné). Déjà j'ai compris (trop tard) que c'était une suite. Ceci dit honnêtement, ça n'empêche ni la lecture ni la compréhension de l'histoire. Tout au plus ça intrigue. Malheureusement pour moi, je n'ai pas su apprécier ce livre. À commencer par l'écriture. Entre les 60 ou 70 chapitres en un peu plus de 300 pages (dont certains font à peine deux pages) qui cassent beaucoup trop le rythme, être parfois perdue pour trouver de quel personnage on a le point de vue (car ça change à chaque chapitre), les phrases trop courtes, des dialogues à la limite du forcé et pas du tout naturels, la narration trop hachée qui à mon sens annihile toute émotion, bref, je n'ai rien trouvé pour me rattraper. Des détails de l'histoire ont même fini par m'agacer profondément et achevé de classer cette lecture dans cette catégorie de livres que je termine à reculons, de mauvaise foi, et en traînant des pieds.
On m'a déjà dit que ce n'était pas le meilleur, qu'il fallait lire tel ou tel ouvrage mais je suis vaccinée pour un petit moment en ce qui me concerne. le #tournoidesbooksplorateurscompulsifs est la seule raison de l'aboutissement de cette lecture, soyons honnête, car l'agacement a pris le pas sur la lecture malheureusement. Sans le tournoi, j'aurais laissé ma lecture de côté plutôt que de m'en dégoûter car une fois qu'un livre m'agace, tout est prétexte à nourrir mon ressentiment, mais j'avais déjà assez peu d'ISBN impair en réserve alors tant pis. Un autre livre saura peut-être me convaincre quand j'aurai oublié celui-ci.
J'avais lu un livre d'Agnès Ledig et j'avais beaucoup aimé. J'ai voulu renouveler l'expérience avec celui ci. Malheureusement, je suis complètement passée à côté de l'histoire. Je l'ai trouvé longue, inintéressante, qui manque de rebondissements et d'action... Pas du tout un roman feel good comme je l'attendais. Déçue donc, mais peut être parce que je ne savais pas que c'était la suite d'un premier roman... Javais bien l'impression d'avoir manqué des choses et de ne pas tout comprendre..
J'ai été déçue par cette lecture, j'ai retrouvé la plume bien typique d'Agnès Ledig et fait une overdose de philosophie à chaque paragraphe ! Tous les discours en sont truffés, les personnages ne se parlent pas (ou ne pensent pas) comme on le fait dans la vie de tous les jours. A chaque coin de phrase on est dans l'auto analyse et l'évocation de solutions pour le « mieux vivre ». Ce n'est pas réaliste du tout !! On peut avoir des personnages qui ont un attrait pour le développement de soi et qui se posent des questions à un moment donné de leur vie sur les événements qu'il traversent mais …. tous les personnages dont une petite fille de 7 ans non ce n'est pas crédible du tout !

A côté de ça, le monde d'Agnès Ledig est toujours aussi bisounours. Tous les personnages vont trouver un ami qui va leur tendre la main et les aider à avancer dans la vie. Ce serait merveilleux si ce monde là existait mais … ce n'est pas vraiment le cas hein !

Après le négatif, je dois quand même dire que l'histoire reste jolie, que le petit clan dessiné par Agnès Ledig est attachant. le roman se lit bien, les événements que chacun vit s'enchaînent en douceur, la lecture est fluide. Bon la présentation de l'éditeur qui laisse entendre un dilemme dans la vie de Valentine est un peu bancale au final tellement ce petit caillou dans la chaussure de Valentine m'a paru peu de chose (et il n'est pas au coeur du roman)… Mais voilà, ne vous attendez pas à une intrigue mirobolante, il ne se passe pas grand chose de plus ici que dans la vie de tous les jours.

Au final, je dirai juste bof ! Je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire le prochain Ledig… En tout cas celui-ci, je l'oublierai vite.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Me voici en vacances en ayant lu les trois livres que j'avais emportés, n'ayant plus rien sous la main j'ai lu celui-ci qui était dans mon Air bnb.
bon je ne partais pas gagnante je me doutais que ce type de lecture n'était pas pour moi et c'est vrai.
autant je reconnais que les tergiversations non manichéennes de l'héroïne m'ont surprise autant l'écriture et les scènes érotique de la tristesse et la spiritualité des pierres ce n'est pas du tout du tout pour moi.
le destin n'a pas forcé les choses ^^
Je ne suis pas fan de cet auteur , qui m'avait déçue avec « Pars avec lui ». J'ai tenté ce roman parce qu'on me l'a prêté, mais avec peu d'espoir, et en effet, même si j'ai peu apprécié le fond, c'est-à-dire le côté très cliché (déjà présent dans celui que j'ai lu), son écriture n'est pas désagréable mais plutôt plate, trop de « bons sentiments », trop de psychanalyse, de psychologie, de formules toutes prêtes sur le bien-être, le travail sur soi, on trouve de tout... la forme était séduisante : une jolie histoire, des personnages attachants, quelques passages intriguants avec un bûcheron aussi vite apparu qu'oublié (dommage), mais ce n'etait pas suffisant pour moi... d'autant que j'apprends en feuilletant les dernières pages (avec les couvertures de ses autres livres) qu'il y avait un premier tome... un peu frustrant.
Quelle déception !

Si j'avais pris du plaisir à la lecture de Juste avant le bonheur et également de Marie d'en haut, j'ai été plutôt déçue des autres romans d'Agnès Ledig, mais je crois que cette fois-ci était ma dernière, je ne pense pas remettre le couvert avec cette auteure... C'est dommage, puisque certains de ces romans, et notamment son best-seller Juste avant le bonheur étaient prometteurs.

/!\ Je vais peut-être divulgâcher (le terme français pour "spoiler", ils sont inventifs dans les néologismes à L Académie Française, n'est-ce pas ?) un peu en décortiquant ma lecture, mais bon, vu l'incroyable suspense, rien de bien méchant.

De tes nouvelles reprend les personnages abandonnés dans On regrettera plus tard. Si l'on retrouve avec plaisir la fougue de la petite tornade de vie qu'est Anna-Nina, pour le reste, j'ai trouvé ça assez plat. Ce tome raconte les prises de conscience d'Eric et Gaël. C'est touchant, d'ailleurs, de voir toute cette petite famille qui se construit, s'apprivoise sans liens du sang. Les points de vue s'alternent et nous voyons les personnages grandir, comprendre, combattre. Au milieu de ces ascensions masculines, Valentine vit de nouveaux troubles. Enfin, quand je dis au milieu, c'est vraiment bien caché dernière tout ça... Car ce qui aurait pu apporter une tension narrative revigorante ne reste finalement qu'en surface, secondaire. Les mêmes questions tournent et retournent dans l'esprit de Valentine, on n'avance pas vraiment, ni dans la psychologie ni dans l'action. C'est dommage, puisqu'il y avait matière à. Mais du coup, je reste complétement sur ma faim et déconnectée de ces péripéties dont je ne parviens pas à saisir l'enjeu, puisqu'elles sont mal exploitées. Une très grosse déception de ce point de vue !

Allez, je concède aux vingt dernières pages une exaltation nouvelle, enfin de quoi nous faire tourner les pages le coeur battant de curiosité. Pourquoi devoir attendre les vingt dernières pages, puisque l'auteure en est capable ?

Pour ma part, je passe mon tour. Mais si vous avez envie de retrouver Eric qui lui retrouve goût à la vie, et de découvrir un peu plus Gaël, alors ce tome saura peut-être vous faire passer un bon moment.
Lien : https://librairieenfolie.wor..
Ce nouveau roman d'Agnès LADIG me dérange un peu. Trop moraliste à mon
goût , où les sentiments beaux et forts l'emportent toujours sur les chagrins et les douleurs. On voudrait bien vivre dans ce monde là, où chacun apporte
sa pierre grâce à sa bienveillance, où chacun dépasse ses démons intérieurs
pour donner le meilleur de soi. Mais ....
Il faudrait classer ce livre dans la rubrique 'bibliothérapie', ce qui en soi n'est
déjà pas si mal
Je n'ai pas lu le premier opus, mais je me suis tout de même lancée dans la lecture de celui-ci. le résumé était plutôt accrocheur et j'avais entendu parler de cette auteure plus d'une fois. Malheureusement, je n'ai vraiment pas accroché avec son style d'écriture, mais également avec l'histoire en générale qui m'a paru peu profonde et touchante.
J'ai vraiment eu du mal à terminer ce roman mais je remercie tout de même la maison d'édition qui a eu la gentillesse de me le faire parvenir. J'ai pu, ainsi, découvrir l'univers d'Agnès Ledig. Merci encore.