AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 174 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai aimé le premier tome de cette saga, le deuxième m'a plu aussi.

Il est évident qu'en le lisant on ne peut que penser à plusieurs sagas qui l'ont précédé:

Des passé douloureux, de la possessivité de l'un de la soumission de l'autre......

Une histoire agréable à lire et d'une fluidité incroyable même si parfois un peu prévisible. L'auteur sait nous happer et nous faire rentrer dans l'histoire sans difficulté.

Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Alexander, il n'est pas que ce qu'il nous laisse voir dans le 1 er tome: derrière cette carapace se cache un homme torturé, les quelques points de vue que nous avons de lui en dévoilent toujours un peu plus surtout ce que représente Clara pour lui.

Par contre Clara a baissé dans mon opinion après ce tome, elle nous donne l'impression que ses sentiments..... sont secondaires et que la seule chose qui l' 'intéresse vraiment sont les choses qui se passent dans le lit ou ailleurs.

Ce tome a donc changé du tout au tout mon opinion sur nos héros: Alexander devient captivant alors que Clara devient plate et contradictoire.

Une grande place est faite au personnage secondaire dans ce tome ce qui pour moi est un plus on apprend à découvrir d'autre personnage (Edward, la famille de Clara...) qui rajoute un plus à l'évolution de l'histoire

Ce tome est agréable à lire, léger et nous fait passer un bon moment malgré les petits bémols de prévisibilité.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          10
[...] ce tome s'est révélé être exactement ce que je pensais. Il faut dire que l'auteur nous sert les codes de la new romance sans trop grande surprise. Héros torturé au passé douloureux, héroïne qui tombe amoureuse malgré le fait qu'on l'avait prévenue, possessivité extrême de l'un, besoin de soumission de l'autre… Bref, impossible de lire Royal Saga sans penser à Fifty Shades, Crossfire, et bien d'autres encore.

Sans surprise donc, l'histoire reste très addictive et agréable à lire, malgré la prévisibilité de certaines choses. Et c'est vraiment la grande force de Geneva Lee qui parvient à capturer le lecteur sans difficulté et à l'embarquer dans son histoire. du coup, cette dernière se lit vraiment facilement, et cette fluidité reste le gros point fort de cette série (même si je tique toujours autant à chaque fois que je vois Alexander appeler Clara « Mon chou ».. cela fait tellement préfabriqué…)

J'ai tout de même aimé qu'Alexander se dévoile un peu plus. Au-delà de son côté dominateur, on découvre un être humain brisé et torturé. de plus, les quelques points de vue dont son personnage bénéficie durant certains chapitres permettent encore plus de lever ce voile. On sent que Clara l'a vraiment fait revivre, et qu'elle est son oxygène. Mais si j'ai réussi à être bien plus captivée par Alexander, je ne cache pas être passablement blasée par la demoiselle. Sincèrement, cette dernière passe son temps à s'extasier sur les prouesses sexuelles de son amant, tant et si bien que l'on ne sait même plus pourquoi elle lui résiste, ou encore pourquoi est-ce qu'elle l'aime (en dehors de la taille de son chibre…). Elle change constamment d'avis, et cela m'a vraiment gonflée, surtout au début du tome où elle est sensée avoir rompu avec notre prince. Bref, elle instaure une certaine lassitude, et c'est vraiment dommage car je trouve qu'à l'inverse d'Alexander, Clara dessert plus le roman qu'autre chose.

Au-delà de cela, l'auteur met bien plus l'accent sur quelques personnages secondaires. Ainsi, j'ai beaucoup apprécié le rôle d'Edward qui prend plus de place dans ce tome, tout comme le patron de Clara ou encore la famille de cette dernière. Même s'il n'y a pas vraiment de surprise, cela reste plaisant d'observer l'évolution de tout ce petit monde, et j'ai vraiment passé un bon moment.

Pour conclure : certes, Royal Saga n'est pas vraiment novateur dans le genre, et n'a pas réussi à me surprendre de ce côté-là. L'histoire reste assez prévisible et on y retrouve un paquet d'éléments déjà rencontrés dans d'autres. Pour autant, cette série est agréable à lire, et se prête parfaitement à la période estivale où les lectures se veulent plus légères. de quoi passer un bon moment durant les beaux jours !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (671) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}