Imaginez que le prince de Galles soit un jeune homme d'une vingtaine d'années, beau, brun, ténébreux et qu'il tombe amoureux d'une roturière d'origine américaine et vous avez le fil conducteur de cette série dont ce roman est le deuxième tome.
Une sorte de conte de fées moderne pour jeunes adultes car le prince est une sorte d'obsédé sexuel et Cendrillon est portée sur le sado-masochisme, quoiqu'elle ne soit pas non plus caissière dans un supermarché. Elle travaille (ou fait mine de travailler) dans une agence de communication et vient d'une famille fort aisée qui fréquente le gotha londonien.

J'ai retrouvé dans ce tome deux ce qui m'avait un peu rebutée dans le tome un et qui est pourtant le produit d'appel de ce genre de littérature : le soi-disant érotisme ou plutôt devrais-je dire le sexe.
Là, on frôle la surdose et c'est répétitif, mécanique et malheureusement, érotisme ne rime pas selon moi avec vulgarité et scènes détaillées à l'extrême.

Du coup, ce qui est vendu comme une histoire de grande passion amoureuse devient une vulgaire histoire d'attraction sexuelle irrésistible. Les personnages ne font pas grand chose d'autre (hormis quelques scènes très stéréotypées). C'est bien mince pour structurer une relation amoureuse.

De plus, je n'ai pas aimé le trait trop forcé sur la famille royale dysfonctionnelle. Si l'auteure voulait montrer que le pouvoir et la richesse ne vont pas de pair avec le bonheur et l'élégance, c'est réussi mais trop caricatural. J'aurai pensé qu'avec leur éducation et leur pedigree, les membres de la famille royale et notamment la Reine mère aurait préféré une cruauté plus subtile à la grossièreté.

Le plus réussi pour moi est la description de la frénésie médiatique autour des faits et gestes des gens de la royauté et surtout autour du prince héritier.
Le fait qu'il ne puisse rien avoir de privé dans sa vie est ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans le roman.

Bref, je ne peux pas dire que j'ai été convaincue par l'histoire entre Alex et Clara, ni émoustillée par l'érotisme brandie par la série.

Une étoile et demie
Après un premier tome mitigé je dois dire que j'ai été surprise de si bien retourner dans le monde de Royal Saga. le début du roman est plein d'émotions avec la rupture inévitable du couple. J'ai vraiment ressenti la tristesse des deux personnages. Malheureusement je ne savais pas encore que ce serait un des seuls points positifs que je retiendrai.

Alors qu'ils sont séparés, après une scène classique de jalousie dans une boîte de nuit, Alexander et Clara se retrouvent très près physiquement. J'ai vraiment pensé que Clara succomberai et à ma grande surprise elle résiste… pour mieux replonger quelques jours plus tard. Et c'est ça que je ne comprends pas.

La jeune femme ne veut pas être le secret du prince, nous revenons donc au point de départ. Les deux jeunes gens se remettent ensemble sans régler aucun problème dans leur relation. J'ai d'ailleurs trouvé cette relation malsaine car il n'y a aucune discussion, tout est physique entre eux.

Ce genre de relation ne me fait pas du tout rêver personnellement, on est loin du conte de fées. Je trouve Alexander assez dur car il avoue n'avoir aimé aucune femme à part sa mère et sa soeur. Je trouve Clara très forte car elle encaisse beaucoup de choses de la part d'Alexander.

Je n'ai pas aimé la manière dont le couple essaye de régler leurs problèmes : par le sexe. Il y a déjà à mon goût assez de scènes de sexe comme ça et parce que pour moi c'est un moyen de fuir plutôt que d'affronter la situation. Après chaque couple à son mode de fonctionnement et celui de ce roman n'est définitivement pas le mien.

Il faut attendre la fin du roman comme le premier tome pour voir l'intrigue se développer. le point positif c'est que j'ai lu l'intégralité du livre et pourtant j'ai plusieurs fois levé les yeux les yeux au ciel durant certains passages ( de sexe évidemment) tellement j'en avais marre.

Le couple Alexander x Clara ne me fait pas du tout rêver. À aucun moment ils ont une discussion constructive. Certains couples fonctionnent comme ça et si ça marche tant mieux mais à aucun moment je n'ai voulu être à la place de Clara.

En conclusion : du sexe en abondance, une intrigue inexistante, un second tome décevant.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et beaucoup trop de scènes de sexe, ce qui m'a un peu lassée, c'est dommage.
Par contre, autant je n'avais pas accroché sur Alexander dans le 1er tome, autant je le préfère dans celui ci.
J'ai bien aimé avoir quelques points de vue de son côté, mais trop peu à mon goût, peut-être dans le tome suivant ?...
Quant à Clara, je la trouve encore un peu trop effacée.