Kette Amoruso (Traducteur)
ISBN : 2752201060
Éditeur : Saphira (2005)

La vie continue pour les trois sœurs entre histoires d'amour naissantes et découvertes sur leur père...Shi se lance dans les affaires et Hwa tombe amoureuse ! Quant à Mong, l'absence de Ritsukià ses côtés lui pèse de plus en plus...

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
florencem
10 janvier 2016
  • 3/ 5
Un tome trois beaucoup moins léger que les précédents. Je ne pensais pas que le manhwa allait prendre cette tournure aussi rapidement, mais je ne m'en plains pas. Je trouve que l'auteur va plus en profondeur dans l'histoire d'une part, mais aussi au niveau de la personnalité de ses protagonistes. Les douleurs de chacun ressortent petit à petit. Ce n'est pas agréable, ni à voir, ni à lire, mais je dirais que c'est un mal nécessaire. Je me suis beaucoup attachée aux trois jeunes filles, et j'ai vraiment envie qu'elles aient une vie plus calme, plus posée, plus sereine. le fait de les voir toutes les trois ensemble est déjà en soi une victoire. de nombreux passages montrent qu'elles s'adorent et qu'elles n'ont pas perdu leur complicité. J'aime beaucoup ces scènes d'ailleurs, elles sont attendrissantes et pleine d'émotions. J'ai toujours eu un faible pour les relations fraternelles de toute façon.
En plus du problème de leur père, qui finit par éclater au grand jour (le tome deux nous avait de toute façon fait comprendre que les trois soeurs avaient de gros doutes sur leur « oncle »), les histoires de coeurs de Mong et Hwa prennent une place plus importantes. Elles pourraient donner un peu de légèreté à l'histoire mais elles font surtout ressortir les peines des jeunes femmes. Je crois cependant qu'elles pourraient aussi apporter beaucoup de choses de positif avec le temps.
Une autre chose que j'ai beaucoup apprécié est que Philip et Robin ont enfin rencontré Shi et Mong de façon bien officielle. J'apprécie les deux garçons et le fait qu'ils deviennent aussi amis avec les deux soeurs de Hwa est vraiment chouette. D'autant plus que les filles auront sûrement besoin d'amis d'ici peu. Je ne sais pas, mais j'ai comme l'impression que les choses ne vont pas vraiment s'arranger, surtout du côte de Mong. Son passé au Japon a l'air de plus en plus lugubre et les manipulations des gens qu'elle côtoyait plus que nombreuses. L'environnement toxique que l'on ressent lors de ces passages ne donnent vraiment pas envie d'en apprendre plus.
Pas de baisse de niveau pour moi dans ce troisième tome. L'auteur, au contraire, rentre vraiment plus en profondeur dans les éléments qu'elle souhaite développer et c'est plutôt positif !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem09 janvier 2016
Vous savez quel effet cela fait de se retrouver toute seule ? Je me suis retrouvée toute seule… Je n’avais personne vers qui me tourner au moment où j’en avais le plus besoin. J’ai réalisé qu’il serait vain de continuer à espérer et à attendre.
Dans la catégorie : Littérature coréenneVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature coréenne (62)