CreateSpace Independent Publishing Platform (05/08/2014)
Un jour, une jeune fille franchit les portes d’une école pour apprentis sorciers.
Son prénom : Élia
Son espèce : apprentie sorcière
Ses amis : des araignées et une apprentie sorcière qui lui ressemble étrangement
Ses amours : un garçon amoureux de sa meilleure amie
Ses problèmes : éviter de mourir, retrouver les élèves disparus et percer le silence entourant ses parents
Son secret : un vague souvenir d’avoir déjà tué <... >Voir plus
Que lire après Des sorciers et leurs secrets: Galliae ScholaVoir plus
Une étonnante apprentie sorcière

J'ai adoré la Galliae Schola. C'est un roman pour les enfants, les adolescents et les adultes, bien que le public-cible soit les adolescents. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été emballé de la sorte par un livre (surtout un livre pour la jeunesse, étant plus adepte des romans policiers) et je vous le conseille fortement. Pour moi, c'est un nouveau Harry Potter. Mais les différences qui apparaissent au fur et à mesure du livre nous surprennent agréablement.

Galliae Schola est un roman de fantasy, se déroulant entre la Terre et un monde magique. Les événements se passent dans un futur proche. La Terre est menacée par des sorciers qui veulent prendre le pouvoir et éliminer les non-sorciers.

Elia est une enfant sorcière cachée sur Terre pour la protéger de certains sorciers. A 13 ans, elle doit rejoindre une école de sorciers (la Galliae Schola). Très vite, des personnes essayent de la tuer, dont un enseignant. Des élèves disparaissent mystérieusement et Elia pense qu'elle est sur la liste. Elle va s'investir dans son enquête ayant un cadre fantastique intéressant, avec une série d'actions innovantes. le danger intense nous semble d'autant plus réel que nous sommes concernés. On ressent aussi beaucoup d'émotions avec les différents personnages.

A côté de l'aventure fantastique, Elia vit certaines difficultés amoureuses, mais aussi des conflits avec ses amies. Cela rend le récit d'autant plus réel. Elle a un caractère des plus aventureux qui nous emporte avec elle. C'est un personnage que les enfants et les adolescents auront envie d'accompagner. Je n'ai pas lâché le livre tellement j'avais peur pour elle. Vu la manière dont elle est travaillée, on s'identifie à elle grâce aux sentiments divers qu'elle ressent au fur et à mesure du livre.

Les personnages secondaires sont surprenants. Chacun d'eux a une personnalité que l'on découvre peu à peu. Certains personnages sont tout simplement fabuleux, notamment le véritable coupable du livre. Ce coupable était une réelle surprise et nous permet de réfléchir sur certains préjugés. de plus, le deuxième personnage principal, un professeur torturé, permet aux adultes de rentrer facilement dans cette ambiance initialement prévue pour les adolescents. Certains personnages auraient pu être plus exploités dans l'histoire.

J'ai été enthousiasmé par les scènes d'actions magiques et par les créatures magiques. J'ai beaucoup aimé l'école et ses particularités magiques. L'école est très différente de Poudlard, malgré tout, il est très agréable de s'y trouver.

Un livre surprenant.
Au plus on avance dans l'histoire, au plus on est captivé. Et à la fin, l'explosion. le début peut paraître banal à cause de la comparaison avec Harry Potter, mais la fin est extraordinaire. le livre contient des personnages uniques que je ne pourrais jamais retrouver ailleurs. J'ai hâte de les retrouver. C'est un livre que vous relirez.