Éditeur : Gulf Stream Editeur (2009)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Quoi de plus inquiétant que le monde animal ? Pensez aux chimères qui peuplent notre littérature, aux monstres qui hantent nos forêts profondes, aux chiens qui surveillent nos jardins ou aux chats qui ne dorment que d'un œil... Confiez un bestiaire à des auteurs d'une littérature jeunesse tendance noire et vous n'aurez plus jamais un sommeil paisible. Criminels sans foi ni loi, témoins ou victimes, les héros de... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
4eJauresMontreuil
4eJauresMontreuil14 février 2014
  • Livres 0/5
LA REALITE DES ANIMAUX
La nouvelle fruit de la passion parle de la préparation d'un anniversaire qui va mal tourner.

La nouvelle « l'affaire Tiber » parle du moyen âge avec beaucoup d'animaux, avec une personne horrible et avec des reliques secrètes...
La Nouvelle « Artiste singe »  parle d'une mort suspecte : celui qui aura tort mourra. Qui aura raison ???
je n'ai pas trop aimé ce livre de nouvelle car je préfère des histoires continues.
Ce livre avec des nouvelles contient 239 pages.
Les auteurs de ces nouvelle sont Nicolas Cluzeau , Thierry lefèvre, Béatrice Nicodème, Jérôme noirze, Patrick weber.
L'édition de ce livre est gulf Stream
Le livre a été publié en 2009.
kanna_centurygirl
kanna_centurygirl01 décembre 2011
  • Livres 3.00/5
Un ensemble de nouvelles très variées plutôt bien écrites et qui nous transporte aux quatre coins du monde et à travers le temps.
Video de Thierry Lefevre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Lefevre
Collection Galapagos - Editions de l'Archipel .Troisième collection jeunesse des éditions de l'Archipel : Galapagos propose différentes "îles" littéraires : Fantasy, Histoire, Bit-Lit. Thierry Lefèvre aux commandes; Nicolas Cluzeau, Béatrice Egémar et Charlotte Bousquet derrière la plume... Bon voyage ! Interview vidéo réalisée par le site spécialisé en littérature jeunesse et adolescente Les Histoires Sans Fin.com http://www.leshistoiressansfin.com