Chiron (01/10/2012)
3.75/5   2 notes
Ce livre est écrit par un des plus grands spécialistes médical du sommeil. Sommité internationale dans le monde scientifique, le professeur Léger nous prête ici sa plume et nous fait partager ses différentes études et consultations scientifiques sur l'apport d'un bon sommeil versus les contre-performances sportives quand la qualité dudit sommeil n'est pas au rendez-vous. Etudes de cas, sports choisis en fonction du sommeil décalé (le long cours), ce livre rassemble ... >Voir plus
Que lire après Sport et sommeilVoir plus
Cet ouvrage est accessible et simple alors que le sujet peut vite devenir complexe. Les auteurs écrivent « en famille » puis se proposent comme les spécialistes du sommeil en France. Ils décrivent et balayent les interactions entre sommeil, santé et sport à travers une belle panoplie
d'exemples tirés de leur expertise dans les domaines de la santé, de l'activité physique, du sport de haut niveau et des milieux militaires.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..

Il est admis que l'exercice physique est un des facteurs le plus important pour la promotion du sommeil.