AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782376760825
312 pages
Juno Publishing (03/03/2017)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Descente Ne regarde pas en arrière. Ne regarde jamais en arrière... Ash, le timide tatoueur, a un passé troublé. Des années de négligence, d'abus de drogues et de vie dans la rue ont fait des ravages, et parfois il semble que le lien profond et tacite avec son amant est le seul baume pour des blessures qu'il ne comprend pas tout à fait. Pete, l'ambulancier de Chicago, n'est que chaleur, amour et force ? choses qu'Ash ne pensait pas avoir un jour, et ne savait m... >Voir plus
Que lire après Sur la route, tome 1 : DescenteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Un univers que j'ai découvert en VO et qui me plait de plus en plus. Pourquoi ? Cette auteur arrive toujours à me toucher en plein coeur...

Garrett Leigh sait choisir ses mots pour faire vibrer ses lecteurs au plus haut point.

Avec une plume exceptionnelle et envoûtante, elle nous prouve une fois de plus son immense talent. Pourtant ce livre est différent de son précédent. Il faut dire que l'auteure aborde à nouveau un sujet très sensible et bien réel avec un naturel désarmant. C'est bluffant ! Non seulement elle manie les mots comme personne mais en plus elle joue divinement sur les émotions qui sont brutes de coffrage et qui sont dépeintes avec une grande adresse.
Une intrigue à couper le souffle qui est menée avec brio et est intense en sensations. Et avec ce prologue qui est pour ma part remarquable, on entre directement dans le vif du sujet. Un rythme soutenu où j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je voulais en savoir plus. Je me suis laissée happer par ce torrent émotionnel. J'ai rigolé plus d'une fois. J'ai eu le coeur brisé au point d'avoir la larme à l'oeil. Je me suis inquiétée. J'ai été émue de ces moments attendrissants. Je suis sortie de mes gonds de ces comportements inadmissibles. J'ai eu très peur et j'ai même douté à un moment donné. J'avais même perdu tout espoir. Et arriva la fin, j'en suis ressortie de ma lecture toute retournée... Et cerise sur le gâteau, ses personnages principaux comme secondaires sont en tout point réussis.

Deux récits poignants, déchirants et bouleversants.

Celui de deux hommes exceptionnels et attachants qui se complètent parfaitement. L'un est un jeune artiste endommagé, perdu et hanté par les démons du passé au comportement des plus troublant. Ash. L'autre est un ambulancier doté d'une bienveillance débordante et d'une persévérance infinie. Pete. Il est clair que la fragilité d'Ash doit être prise avec beaucoup d'égards et de précautions. Mais pour Pete cela n'est pas un problème puisqu'il est prêt à tout le bien être de ce dernier. Une relation où ils préfèrent y aller doucement. Où petit à petit chacun va s'immiscer un plus dans la peau l'autre et vice versa. Où un lien fort se tisse et va les aider à faire face et apaiser les démons du passé.

Le petit plus ?

Le bonus "Marqué" offert à la fin de l'histoire. Nous assistons à un magnifique et sensuel moment qui aura son importance dans la relation de notre duo.

En bref

Une première partie époustouflante où Garrett Leigh nous dépeint un chef d'oeuvre d'une grande beauté. Je ne peux que vous la recommander. Et il me tarde de lire la seconde partie....
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Ck
Commenter  J’apprécie          20
"Un livre qui délivre une histoire déchirante, poignante, touchante, où il faut toucher le fond, pour panser ses maux ... Et enfin aimer et accepter de l'être "

N'ayant pas réussi à accrocher au premier livre que j'ai lu de cette auteure, j'avoue que je ne savais pas où j'allais et que j'avais un peu peur de ne pas ressentir les émotions qui étaient promises avec la couverture et le résumé ! Toutes les promesses sont tenues et il y a tellement plus … Mon dieu, ce bouquin est WOW ! Dès le prologue le ton est donné … l'auteure nous délivre ce qu'il faut de la relation entre Pete et Ash, pour nous happer dans son récit, nous embarquer au rythme de leur relation, nous faire ressentir les émotions qui se dégagent à leur contact …

« Descente », c'est une sublime histoire d'amour qui passe par l'acception, l'abnégation, la compréhension, la compassion …. Avant d'être une romance, c'est l'histoire d'un combat déchirant, celui de deux êtres faits pour être ensemble, dont l'un d'eux, tellement fragilisé par les atrocités subies dans son passé … Atrocités qui rendront cette rencontre, cette relation encore plus vibrante, touchante, atrocement douloureuse, mais débordante d'un amour fort et puissant ! Ce genre d'amour qui donne la force de passer au-dessus des apparences, qui donne la force de devenir le pilier de celui qu'on aime …

« Descente », c'est l'histoire de Pete, un homme travailleur, foncièrement bon, gentil, avec un coeur énorme, qui va rencontrer en la personne de son nouveau colocataire, l'être qu'il recherche, celui qui comblera son coeur … c'est aussi et surtout l'histoire d'Ash, ce jeune homme a qui, la vie n'a fait aucun cadeau, que les événements et les faits subis ont rendu méfiant, prudent, tellement qu'il aura un mal fou a accepter qu'on puisse éprouver de l'attirance, de la compassion où encore des sentiments pour lui …

Voici un livre, qui m'a fait passer par une tonne de sentiments puissants, j'ai eu les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois, j'ai eu la rage et mal au ventre face au souffrance d'Ash, mal au coeur pour Pete qui est toujours aux petits soins pour ce dernier, mais qui a tellement peur de ne pas être suffisamment apte afin de l'aider … C'est une magnifique histoire d'amour … de celles qui sont tellement fortes qu'elles soulèvent des montagnes … de celles qui permettent d'avoir enfin un endroit ou être soi-même, d'être enfin en paix avec ses démons …

La plume de l'auteure sublime le tout ! Elle est juste magique … Elle est captivante, douce et incisive à la fois … Elle joue à merveille avec les mots et les émotions … Impossible de ne pas vibrer un tant soit peu, avec et pour ces deux hommes … Je les ai trouvés tellement beaux ensemble … Pete est le pansement qu'Ash a attendu toute sa vie … C'est un message d'amour … celui de l'espoir … Ash ne croyait plus en lui, en rien de rien … il a suffi d'une main tendue pour que le brouillard laisse une place au soleil …

Voici un livre que je vous recommande chaudement, et j'ai hâte de connaitre la suite de leur histoire … En espérant de nouveau vibrer au rythme de leur amour …

PS : le petit bonus « Marqué » en fin de livre, et un petit plus bien agréable qui nous retranscrit l'intimité du couple face à un événement marquant de leur relation.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-LM
Commenter  J’apprécie          00
Un roman qui ne m’a pas convaincue. D’abord, pourquoi avoir mis en bonus une scène qui se serait parfaitement intégrée à l’histoire et que j’attendais à un moment de l’intrigue ?? Et puis, je n’ai pas plus que ça apprécié la découpe du livre : une partie selon le point de vue d’Ash, une selon le point de vue de Pete. Je trouve qu’il aurait été plus intéressant d’avoir une véritable alternance que 2 gros blocs. Par moment, j’aurais apprécié avoir le point de vue de l’autre sur une situation et ça m’a manqué. Et enfin, j’ai trouvé le livre long et lent, j’ai perdu le fil à plusieurs moments. De coup, j’ai aussi eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages, je n’ai pas du tout réussi à cerner Joe… bref, pas mal de petites choses qui font que, globalement, ce n’est pas une lecture qui m’a marquée et je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : histoire d'amourVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}