EAN : 978B0949GF9J9
Netleix Edition (05/05/2021)
4.33/5   6 notes
Noémie, une jeune avocate, part en vacances avec sa sœur. Celle-ci l’emmène vers une destination inconnue. Elle sait très bien qu’en parfaite citadine branchée, Noémie ne sera pas enchantée de se retrouver dans une ferme savoyarde, entourée de chèvres, pendant deux semaines.

Une fois passée sa désillusion, cette découverte de la vie rurale l'amène à se poser beaucoup de questions. Pourquoi Freesia, petite chèvre sauvage, l’a-t-elle adoptée si vite ? ... >Voir plus
Que lire après Toi, pour une autre vie !Voir plus
Il s'agit d'une romance haute en couleurs, vivifiante et rafraîchissante.
Noémie est avocate, belle, une vraie citadine et fiancée.
Lorsque sa soeur lui propose deux semaines de vacances en famille, elle est loin de se douter des événements qui l'attendent.
Et pour cause, leur destination de rêve n'est autre qu'une maison d'hôte au milieu d'une exploitation coupée du monde (ou presque).
Nous faisons donc la connaissance d'Alice, la propriétaire de la maison et une jeune femme pleine de vie. Ainsi que son frère, Léo, propriétaire de l'exploitation, solitaire, renfermé qui je vit que pour ses chèvres.
Tous les opposent et pourtant, l'impensable se produit.
Entre Noémie et Léo, l'alchimie est immédiate, ils sont intrigués l'un par l'autre et se découvrent petit à petit. J'ai beaucoup aimé leur relation, simple, sincère, profonde et passionnelle. Un homme passionné par son métier, au passé sombre et torturé, une femme réfractaire à la vie rurale qui ouvre les yeux sur sa vie et sur elle-même.
Ce roman ne manque pas de mordant, de rebondissements et de surprise. J'ai ris, pleuré (beaucoup même), été en colère, les sentiments se mêlent et produisent un fabuleux cocktail.
Mes deux petits coups de coeurs resteront Freesia et Boomerang. Cette petite chèvre et ce petit Border collie m'ont énormément touché, ils ont fait fondre mon coeur.

Si vous aussi vous avez envie de découvrir l'histoire passionnante de Noémie et Léo, ne tardez pas et foncez les rencontrer, vous ne serez pas déçus du voyage.
Toi, pour une autre vie!
d' @angelique.leix.auteur

Je suis partie en même temps que Noémie du côté de chez Alice & son frère Léo.
Dépaysement total, changement de décors, d'ambiance. Vraiment, là j'ai eu l'impression d'y être !

Au milieu de l'exploitation de Léo avec les chèvres d'un côté, la montagne de l'autre sans oublier Boomerang.

Ce livre est remplis d'émotions, l'auteure nous fait passer du rire, aux pleurs, à la colère sans oublier la joie...

J'ai vraiment apprécier ma lecture. J'ai fortement apprécié l'histoire d'amour.

L'histoire d'amour entre Noémie et Léo ... Est belle, très émouvante du fait d'un passé compliqué pour son compagnon. J'ai aimé la passion qui se dégage de leur union.

Vraiment, je recommande si vous avez envie de partir vous occuper des chèvres, du calme de la montagne...

Une belle découverte de l'auteure
L'intrigue amoureuse entre Noémie et Léo est émouvante et pleine de fraîcheur et de sensibilité.
Le décor du récit, la haute montagne, est bien rendu par l'auteure...et j'ai beaucoup apprécié tout ce qui tournait autour de cet élevage de chèvres : voir, la traite mécanique et la transformation fromagère.
Il y a peut être, dans cette romance, un peu d'incohérence ou des situations inutiles ( telle l'intervention de l'ex fiancé armé de son pistolet...un peu trop à mon gout.....et quant à l'accouchement des jumeaux par Léo....cela semble un peu romanesque!)....
Une nouvelle belle histoire de cette auteure. Voyage garanti hors de la ville qui nous donne des envies de nature, une écriture toujours aussi fluide, des personnages encore une fois attachants. On n'a pas envie de lâcher ce livre tant qu'on ne l'a pas fini !! Je le recommande vivement !!

Je pense que si tu rencontres un homme qui te déclenche des frissons rien qu’en posant les yeux sur toi, qui fait accélérer ton cœur quand il te touche, que tu as des papillons dans le ventre quand il est près de toi, alors tu ne pourras pas passer à côté. Tu seras tout simplement incapable de résister.