On fait la connaissance d'un petit couple sympathique et peu conventionnel. Ils sont jeunes, ils sont différents parce qu'ils ne rentrent pas dans le moule préétabli d'une société irlandaise austère et en pleine crise. Leur truc à eux, c'est le jeu, le jeu qui va loin, à l'image d'un jeu de rôle grandeur nature. Ils vivent des situations parfois farfelues, ils ont une vie de couple extravagante et c'est grâce à ça qu'ils vivent pleinement leur amour et arrivent à s'épanouir sans tomber dans la routine. Sauf que quand l'un deux, en l'occurrence Emmy, va disparaître, c'est toute une vie, et même un style de vie, qui s'éteindra en même temps. Comment alors, surmonter la perte de celle qui nous faisait vibrer ? Comment accepter cette disparition mystérieuse quand tous les indices convergent vers une fin tragique ? Malgré les années qui passent, malgré Megan, la nouvelle compagne d'Aaron, Emmy est toujours là, quelque part dans un coin de sa tête, dans ses tripes même. Elle était son shoot, elle était sa dose d'adrénaline, sa drogue, celle grâce à qui il pouvait vivre librement et qui faisait de sa vie une grande aventure. Comment accepter, maintenant, de revenir à une vie bien cadrée ?
L'élément déclencheur, bien malgré elle, du réveil d'Aaron, sera la personnalité de Megan, si différente, si banale et insipide. C'est en prenant ce constat en pleine tête qu'il prendra la décision de creuser encore, pour faire la lumière sur la disparition d'Emmy, alors qu'il s'est déjà passé trois ans depuis sa disparition.
Si leur vie est un jeu, j'ai également vécu cette lecture comme tel. Un jeu énigmatique, où j'ai été guidée par une frise chronologique qui m'a permis de me pas me perdre dans les différents allers-retours entre présent et passé, où j'ai soupçonné, tiré des conclusions (parfois hâtives), où j'ai mené l'enquête parce que, mince alors, je sentais qu'il y avait quelque chose de sous-jacent dans cette banale disparition. C'est un jeu de piste que vous propose ici Thomas Lejeune : c'est lui qui mène la danse, nous ne sommes que des pantins entre ses mains. Il nous amène à un dénouement loin de ce que l'on aurait imaginé, et quand on croit que cette fois c'est bon, c'est terminé, que tout est enfin rentré dans l'ordre, la situation bascule à nouveau de manière déconcertante.

[L'île verte]
Thomas Lejeune nous emmène donc à nouveau dans cette Irlande qui lui est chère. L'action principale se déroule à Dublin, cette ville jeune et cosmopolite. On ressent l'amour que porte l'auteur pour ce pays, à l'image de ce qu'on avait pu découvrir dans son premier roman. La ville de Dublin, connue pour être une des capitales d'Europe les plus animées, est largement mise en avant : j'ai eu parfois le sentiment qu'elle était un personnage à part entière dans l'intrigue, comme si elle était le témoin privilégié et silencieux du passe-temps des deux jeunes gens et de la disparition de la jeune femme.

[Le mot de la fin]
J'apprécie vraiment les thrillers qui me font voyager et qui me donnent envie de découvrir d'autres contrées, et bien ici encore une fois c'est réussi ! J'ai le projet depuis quelques temps de me rendre en Irlande, force est de constater que ce livre m'en donne encore plus envie !
L'écriture de Thomas s'est affinée entre les deux opus, elle a gagné en maturité, l'intrigue est complexe tout en restant réaliste, et j'espère sincèrement que son travail sera récompensé par le succès qu'il mérite, à l'image de son premier livre, Renversant. L'auteur étant relativement discret sur les réseaux sociaux, je compte sur les lecteurs qui auront lu Une dose d'adrénaline pour en parler, le plus possible, pour donner envie à d'autres de le découvrir. Parce que le bouche à oreille est plus que jamais le moteur principal d'un succès pour un autoédité.
Lien : https://anaisseriallectrice...
Savoir que j'allais replonger dans un roman de l'auteur m'a réjouie et j'avais hâte d'entamer ma lecture car grâce à lui, je retourne chaque fois dans ce pays si cher à mon coeur qu'est l'Irlande. Ce nouveau roman est à la hauteur du précédent et nous offre une histoire palpitante qui nous emmène sur des chemins inattendus.

Si le début m'a un peu déroutée de par l'enchaînement rapide d'événements dramatiques arrivant à un des personnages, la suite s'est avérée plus développée et plus posée, de quoi nous donner le temps de découvrir les éléments importants pour l'histoire et de nous lancer dans cette enquête qui regorge de surprises et de retournements de situation.

Nous passons beaucoup de temps avec les différents personnages et l'importance mise sur leur psychologie est bienvenue. Elle donne une profondeur à l'histoire qui est intéressante et nous permet de nous attacher à eux. Les proches d'Emmy sont vraiment touchants et parfois il était douloureux de les voir souffrir à ce point, surtout que les révélations sont loin d'être joyeuses...

​Les retours dans le passé, surtout à travers Aaron, sont passionnants et j'ai adoré découvrir leurs jeux et leur vision de la vie. C'est un couple attachant et pour lequel nous vibrons durant toute l'histoire, de quoi nous amener vers un final qui saura encore prendre un tournant surprenant mais attendu.

En bref, c'est un roman axé sur la psychologie des personnages et tellement bien écrit qu'il nous donne l'impression de vivre l'histoire aux côtés des héros et de les côtoyer réellement, d'où le fait que j'ai vibré avec eux et que le récit m'a touchée.
Encore une jolie perle à vous présenter parmi les autoédités, je suis ravie de vous en parler aujourd'hui donc !

Une petite pépite...

Une dose d'adrénaline est un thriller construit sous forme de puzzle dont les pièces s'emboitent petit à petit.
Nous faisons la connaissance d'Emmy et d'Aaron qui sont en couple. Ils aiment relever les défis plus farfelus les uns que les autres qu'ils se lancent. L'un et l'autre sont toujours prêts à jouer, mais un jour Emmy disparait. Leur petit jeu dangereux a-t-il été trop loin ? Pourquoi l'officier Ermingh fait-il tout pour étouffer l'affaire ? A qui faire confiance ? Qui est le vrai coupable ? Pour le savoir, il va falloir, à la manière d'Emmy et Aaron, suivre un incroyable jeu de pistes.

Pour un thriller, je le trouve relativement frais et peu sombre, pourtant évidemment que par certains d'aspects il l'est, mais l'auteur a su faire en sorte de rester à l'entredeux, c'est là que je trouve que la couverture prend tout son sens. Entre la nuit et le jour.
De plus, je trouve que ce thriller sort des sentiers battus, je crois n'en avoir jamais vu de tel, j'ai du mal à le positionner par rapport à ce que je lis, c'est troublant, mais c'est tout à l'honneur de l'auteur qui a su être original et réinventer le genre.

Ce qui est formidable dans ce roman, c'est que l'auteur fait réellement voyager son lecteur en Irlande, et c'est tout de suite très réaliste tant pour le contexte (chômage, avenir des jeunes peu sûr, etc.) que pour les descriptions. Ce roman est une véritable invitation à découvrir Dublin.

... qui malmène le lecteur avec certains choix

Je me suis attachée à certains personnages, mais pas à la plus importante : Emmy, j'ai trouvé ce personnage trop impulsif et irréfléchi, mais il fallait en passer par là pour arriver à une telle intrigue certes, mais c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché avec elle malheureusement. Un personnage trop éloigné de ce que j'aime habituellement.
La fin était assez prévisible (pour moi qui lis beaucoup de thrillers), je m'y attendais, à part pour un détail, détail qui m'a déplu (bon j'avoue j'ai été triste et agacée du coup c'est vraiment personnel comme ressenti...). Mais c'est d'ailleurs sans doute une des raisons pour laquelle le roman est passé à côté du coup de coeur. Là encore, les goûts et les couleurs...

Pour finir, je voulais vous parler du style fluide de l'auteur, le roman se lit très bien, mais je pense que sa plume et la construction de son roman étaient encore perfectibles (certains chapitres étaient un peu trop longs et coupaient le rythme du récit). Pour autant, j'ai pris énormément de plaisir à cette lecture très prenante et divertissante.

En résumé,

Les petits défauts ne sont rien comparé à la qualité et la maîtrise de l'intrigue. Je recommande ce thriller même aux non avertis.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Des palpitations? le rythme cardiaque qui s'accélère? Pas de panique! Vous êtes en train de lire Une dose d'adrénaline de Thomas Lejeune en auto-édité. Second livre de cet auteur et second coup de coeur! Prenez cette adrénaline et soyez-en galvanisé! le risque? Devenir addict au style de l'auteur.

Résumé de la quatrième de couverture:

A Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu'elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve. le jeu est-il allé trop loin? En charge de l'enquête, l'officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre? ou trop impliqué dans celle-ci? Dans une période où l'Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au coeur de Dublin et de sa côté et vivez l'histoire « adrénalinée » d'Emmy et Aaron. Si la vie n'était qu'un jeu, jusqu'où iriez-vous.

Mon avis:

Ayant adoré Renversant-Thomas Lejeune. c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce deuxième roman. Je remercie l'auteur pour cet envoi. Nous voici de nouveau plongé en Irlande. Cette fois-ci, le lecteur se trouve propulsé dans un univers citadin impitoyable avec un climat social pesant où les écorchés vifs se côtoyent. Chômage, drogue, désillusions façonnent les personnages réalistes: pas d'idyllique, des personnages avec des « casseroles ». le contexte est brut. Nous ne sommes pas projetés dans le côté nature de l'Irlande. Toutefois, l'envie d'aller en Irlande reste présente par Dublin, la description du phare, la culture celtique.

Le récit est très bien construit. Nous avons un entrecroisement d'événements haletants. Chaque chapitre commence avec une ligne de temps. J'ai trouvé ce lien chronologique très intéressant. Cela permet à l'auteur de nous emmener dans un rythme effréné. Nous commençons avec le père d'Emmy qui reçoit un appel de la police et nous nous retrouvons projetés quelques heures en arrière: nous revivons les derniers moments connus d'Emmy. Tout au long du récit, ces voyages dans le temps permettent une construction du contexte et des personnages. le récit est divisé en 3 parties avec 3 citations. Je ne rentrerai pas davantage dans la description de ces liens chronologiques afin de ne pas vous spoiler. Mais cela est très addictif. L'auteur joue avec le lecteur et l'emmène au fil du temps. La première partie donne des palpitations grâce à l'action. La seconde partie semble plus calme mais l'adrénaline est donnée par les souvenirs d'Aaron. Dans la dernière partie, l'accélération du rythme cardiaque reprend avec l'enquête

Le titre: Une dose d'adrénaline

la drogue d'Emmy et Aaron: leurs défis. Cela m'a fait penser au film « Jeux d'enfants » avec Marion Cotillard et Guillaume Canet.
tout au long du récit on retrouve cette dose d'adrénaline par l'accélération des événements. le lecteur le vit à travers les passages efficaces. le champ lexical est également construit autour de cette thématique.

La note: 18/20. Véritable « page-turner », les scènes d'action sont rythmées et haletantes voire même oppressantes. Un thriller encore digne d'Harlan Coben (grande fan que je suis!). L'auteur prouve son talent avec ce second roman. Beaucoup de personnages et d'événements s'entrecroisent et sèment le doute (comme dans les romans d'Harlan Coben 😀 ). Suspens, enquête et course contre la montre sont au rendez-vous. Je vais suivre de près Thomas Lejeune et je suis impatiente de lire un troisième roman 😉 Vous pourrez trouver Une dose d'adrénaline sur Amazon en epub et sur le site Cultura en format papier.
Lien : https://lostinabookweb.wordp..
L'auteur mélange intrigue et décor irlandais dans un style maitrisé pour moi à la perfection. Les pages défilent toute seules et l'histoire m'a tout de suite embarquée.
Un livre qui mérite d'être découvert.
Je recommande.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Une plume que j'avais trèès envie de retrouver ! Une plume qui m'avait conquise depuis son premier livre « Renversant », je vous le dis tout net, Thomas a une plume renversante ! Un auteur à découvrir sans plus attendre !

Un auteur qui sait nous faire partager sa passion et son amour pour l'Irlande. Un auteur qui sait nous faire aimer ce mélange de thriller et de romance dramatique.

Ce second tome « Une dose d'adrénaline » est… renversant 😉 ! Entre les deux, je dois l'avouer, c'est celui-ci que je préfère ! Une plume qui s'est affinée, peaufinée. Une plume qui s'est affutée. J'adooore ! 😍

« Une dose d'adrénaline », c'est l'histoire d'Emmy. Elle a une vie familiale difficile et partage un amour particulier avec Aaron…( Et, comment ne pas vous spoiler !) Emmy aime jouer, elle aime les défis encore plus depuis qu'elle est avec Aaron… Seulement, elle a un lourd passé… Osera-t-elle jouer avec ?

C'est un livre qui donne envie de jouer, et j'avoue, c'est tentant de jouer avec la vie… de prendre des risques. de risquer sa vie. C'est tentant et tellement jouissif, on ne va pas se mentir. Surtout quand la personne qu'on aime partage se goût du risque… 😉

Vous l'aurez compris, ce livre, je l'adoore ! Il est juste excellent : c'est un coup de coeur !
Lien : https://bookscritics.net/201..
Une histoire très soutenue en rebondissements, aucun temps mort. La question est à qui peut-on se fier ? Quand deux jeunes avaient établi leur relation sur des jeux… Que se passe-t-il lorsqu'un des deux disparaît et qu'il ne cesse de la chercher jusqu'à la réception d'une lettre des années plus tard.
Emmy est un personnage attachant elle se bat au quotidien pour que son frère fasse des études, que son père ne sombre pas plus dans l'alcool. Elle ne lâche rien et ne perd jamais espoir même quand tout est perdu.
Une écriture très fluide, addictive, qui rend ce livre en vrai page turner, l'envie de connaître la suite pousse le lecteur à dévorer les pages. Un concept de thriller très original, basé sur le jeu, entre les personnages, puis le lecteur y est inséré. Je vous souhaite bonne lecture

Lien : https://www.facebook.com/les..
Alors qu'elle semble filer le parfait amour avec Aaron, Emmy disparaît brusquement, sans laisser de trace. Pour Aaron, la perte de celle qu'il aime est une terrible épreuve car les deux jeunes gens aimaient jouer, se lancer des défis, aller toujours plus loin pour ne pas tomber dans la routine. En perdant celle qu'il aimait, le jeune homme a aussi perdu sa "drogue", celle qui lui permettait de se sentir pleinement vivant. Trois ans après la tragique disparition, ce dernier va réellement prendre conscience de ce manque et, avec le père et le frère d'Emmy, ils vont tenter de remplir les blancs de l'enquête afin de savoir ce qu'il s'est vraiment passé ce soir-là.
Entre mafia, corruption et intérêts personnels, sa famille ne sait plus à qui se vouer pour tenter de percer le mystère qui entoure la disparition de la jeune femme.

J'ai beaucoup aimé la construction du roman et notamment les parties où l'on replonge dans le passé et les souvenirs d'Aaron et Emmy et des petits jeux qui rythmaient leur vie. C'est un plaisir de suivre ce couple hors du commun pour lequel je me suis rapidement prise d'affection.
Le récit des événements du présent est sombre, angoissant et l'on s'inquiète pour les proches d'Emmy qui ont décidé de mener l'enquête de leur côté, sans avoir réellement conscience (du moins au début) du danger qui les entoure et des terribles secrets que cache cette histoire.
Le récit est riche en rebondissements et je me suis pleinement laissée prendre au jeu de l'auteur qui prend un malin plaisir à déboussoler son lecteur en remettant constamment en question les certitudes que l'on pense avoir !
Qu'ils soient "bons" ou "mauvais", j'ai également beaucoup apprécié les différents personnages de l'histoire qui ont tous une importance pour l'intrigue. On prend plaisir à suivre leurs parcours et à découvrir les (lourds) secrets qui les entourent.

J'ai, une nouvelle fois, été conquise par la plume de Thomas Lejeune qui nous livre un thriller extrêmement bien ficelé, passionnant et addictif. En plus, quel plaisir de retrouver l'Irlande et Dublin en décor de ce livre!