EAN : 9782757204030
Somogy (29/06/2010)
4.25/5   4 notes
Les Dogon, qui très tôt ont occupé les falaises de Bandiagara au Mali, comptent dix siècles d'existence. De cette culture, on connaît surtout les masques impressionnants et la statuaire fascinante, alors que l'ensemble de la création plastique dogon compte bon nombre d'autres pièces, cultuelles ou d'usage quotidien, à l'esthétique remarquable. Cet ouvrage s'attache à nous faire découvrir l'histoire politique, culturelle et artistique du peuple dogon, clans toute sa ... >Voir plus
Que lire après DogonVoir plus
Cet imposant ouvrage a été édité à l'occasion d'une grande exposition au Musée du Quai Branly du 5 avril au 24 juillet 2011.

Il permet grâce à de nombreux textes et à une belle iconographie d'approfondir ses connaissances sur le peuple Dogon. Les oeuvres sont recherchées par les collectionneurs. le pays Dogon était devenu un lieu touristique à fort impact économique.

Hélas les récents événements au Mali et dans la région ont stoppé net ces échanges et l'on peut se demander avec inquiétude ce que deviennent en ce moment les villages Dogon.

>Arts>Arts platiques. Sculpture>Arts plastiques. Sculpture (55)