AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782384402298
266 pages
Juno Publishing (31/10/2022)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Violoniste d'exception, la vie de Dorian Lasko bascule du jour au lendemain. Suite à une morsure, contaminé par un agent pathogène, il se retrouve privé d'avenir, victime d'un mal impossible à guérir, déchu de ses droits et découvre ainsi l'envers du décors, un univers sinistre. Confié à la garde du meilleur spécialiste en la matière, Dorian est dans l'obligation de se plier aux décisions d'Alix Sameihada, un homme entouré de mystères, à la séduction troublante et q... >Voir plus
Que lire après P.R.I.M.A.Voir plus
Crescent City : Maison de la terre et du sang par Maas

Crescent City

Sarah J. Maas

4.55★ (6391)

3 tomes

Neverwhere par Gaiman

Neverwhere

Neil Gaiman

3.96★ (3067)

Legendborn, tome 1 par Deonn

Legendborn

Tracy Deonn

4.18★ (784)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je remercie l'autrice et la maison d'éditions pour ce service presse numérique.

Les primas sont les premiers individus, des meneurs incontestés, ce sont des Alphas, en générales ce sont des Vampires mais il y a des exceptions.

Dorian Laska âgé de vingt-quatre ans est un violoniste reconnu qui adore faire du footing pour se détendre avant de donner des cours à l'école de musique de l'opéra. Seulement ce jour-là, il se fais attaquer par une bête sauvage, il lui mord le bras. La police et un professeur Wilhem Gardnet cache à la population la vérité sur certain cas de morsures.

Dorian est sans le savoir en train de se transformer et pour l'aider, il sera sous la garde de Alix Sameihada. Il l'aidera à appréhender son nouveau stratus ainsi que sa nouvelle vie, pendant minimum un an et demi. Les début vont être très difficile. Il n'accepte pas qu'il soit un métamorphe. Il ignore que la salive de la bête qui l'a mordu lui transmis un virus qui a réactivé les gênes en sommeil dans son ADN.

Lors de son emménagement chez Alix, avec Dorian ils vont passer un pacte qui cèlerons par un baiser. Petit à petit, ils vont se rapprocher. Dorian va finir par se transformer et rester ainsi pendant des semaines, et la surprise fût totale. Alix va s'inquiéter, dépérir car il a conscience des sentiments qui lui porte.

Mais tout ne va se passer comme prévu car certaines personnes sont prêtes à tout pour tuer Alix et Dorian. Pourquoi ? Lisez et vous saurais.

Pour finir :

J'adore la relation entre Alix et Wilhem, ils se lancent des piques à longueur de temps mais en réalité, ils s'aiment comme des frères. Alix est un accro au sucre, je le trouve marrant.
J'ai aimé voir l'évolution de Dorian qui prends petit à petit de l'assurance, ce qui le rends encore plus sexy aux yeux de Alix.

J'ai vraiment aimé cette histoire qui change de celle des métamorphes habituels. Une histoire magnifique avec de bons sentiments, de l'action. Je recommande totalement.

PS : Je n'ai pas développé pour vous laisser découvrir certaines choses vous-même.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un roman assez léger mais pas sans consistance, un très agréable moment de détente.
À la suite d'une morsure, la vie de Dorian bascule, le talentueux violoniste doit maintenant admettre qu'il pourrait devenir un être bestial. L'auteure nous restitue très bien ses craintes et son désespoir.
L'évolution des sentiments entre Dorian et Alix reste le fil conducteur du roman mais les péripéties sont assez nombreuses pour maintenir l'attention.
Les personnages qui gravitent autour de ces héros attachants sont également très bien croqués (sans jeux de mots pour cette histoire où les crocs ne manquent pas…). L'humour ne manque pas non plus.
Il y a assez de délicatesse dans la façon dont les scènes intimes sont abordées pour que le roman puisse convenir également à de plus jeunes lecteurs.
L'écriture est agréable et j'ai aimé que cette histoire évite les clichés.



Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dorian déglutit avec peine, terrifié par cette perspective, incapable d'accepter cette inconcevable monstruosité. Dans son souvenir l'apparence de la bête se troublait, s'associait à une image insupportable : des crocs acérés des prunelles flamboyantes de cruauté, une fourrure hirsute, le poids d'un corps pesant sur le sien et le souffle fétide.... Un long frisson l'agita qui trahissait son refus. Le sentiment que la folie ouvrait sous lui un gouffre béant le saisit.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : lgbtVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}