Inanna (15/01/2021)
Quand on vient de Mantes-La-Jolie comme c'est le cas de Morgane, le petit village de Tonneville a de quoi interpeller.
Si ses hauteurs offrent un point de vue sur les eaux bleues de la Manche, sa lande apparait bien sombre et mystérieuse dès que le soleil se couche. Quant à ce drôle d'endroit que les autochtones appellent l'étang Percy, cette invraisemblable jungle dissimulée en plein bocage, Morgane de doute pas qu'il soit hanté.
Le brouillard a beau ... >Voir plus
Que lire après La demoiselle de TonnevilleVoir plus
Un roman fantastique bien prenant, dans la lignée des précédents écrits de l'auteur. Pour m'être rendue sur les lieux de l'intrigue (le manoir de Percy et l'étang du même nom), je peux témoigner que l'ambiance y est aussi étrange que ce qui est décrit dans ce roman, et que je surveillais les environs, m'attendant presque à voir surgir la terrible demoiselle !