L'Archipel (26/11/1997)

Voici un livre que les plus petits apprécieront autant que vous, parents. Parce qu'il est drôle, vif, intelligent. Parce qu'il a pour but d'apprendre aux enfants à dire Non. Non aux sollicitations importunes.

Non aux menaces potentielles. Non aux abus, quels qu'ils soient. Suivez les aventures de Mimi Fleur de Cactus et de son hérisson, Mimi est une petite fille comme les autres, une petite fille qui rit, qui joue et qui aime la vie. Mais att... >Voir plus
Que lire après Qui s'y frotte s'y pique ! ou Comment Mimi a appris à dire nonVoir plus
La liberté, c'est aussi de ne pas garder des mauvais secrets dans la tête.

Videos de Pascal Lemaître (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Lemaître
Leïla Slimani, qu'on ne présente plus, est la première invitée d'Augustin Trapenard. Les éditions de l'Aube viennent de publier un recueil de ses chroniques par dans l'hebdomadaire le 1, intitulé "Le Diable est dans les détails" et illustré par Pascal Lemaître. Des textes de fictions ou non-fictions qui célèbre notamment le courage et la liberté de s'affranchir de ses origines. L'écrivaine est actuellement en train d'écrire le troisième tome de son roman "Le pays des autres". Ce soir, Leïla Slimani et Joann Sfar nous parlent de l'actualité, du vivre ensemble, de l'identité, de ce qui nous divise, et ce qui nous lie. Leïla Slimani évoque à quel point les mots et la littérature sont importants dans ce monde où tout semble vouloir nous singulariser.