Citations sur Sacrifices (157)

Chez Hafner, il n'y a rien du fauve décrit par son itinéraire. On le constate d'ailleurs souvent, hormis pendant les quelques minutes où ils se livrent au plus violent de leurs activités, les braqueurs, les assassins c'est vous et moi.
L'humanité est ainsi faite, un accident et chacun se penche au-dessus de la balustrade. Tant qu’il reste un gyrophare ou une traînée de sang, il reste quelqu’un pour regarder.
C'est un lien sacrément fort, ce qu'on est pour les autres.
En cherchant, il n'a pas trouvé de solution, il s'en est remis à la providence, mais la providence c'est comme l'homéopathie, si on n'y croit pas.... Le résultat est catastrophique.
Camille lit le prénom inscrit sur son badge : "Cynthia". Des parents nourris aux séries TV.
La somme de coïncidences nécessaires pour qu'une catastrophe survienne est proprement déroutante.
Au fond, la manipulation a beaucoup de points communs avec le braquage. il faut beaucoup de préparation et un très bon personnel d'exécution.
Quand vous avez traversé une pareille épreuve, vous pensez qu'il ne peut plus rien vous arriver.
C'est le piège

Parce que vous avez baissé la garde.

Pour le destin, qui a un oeil très sûr, c'est le meilleur moment pour vous cueillir.

Et vous rappeler l'infaillible ponctualité du hasard .
- Vous êtes vachement petit ! Pour un policier, je veux dire ...Y'a pas une taille minimale pour entrer dans la police ?
Camille n'a pourtant pas le coeur à ça mais la fille le fait sourire.
- J'ai eu une dispense, dit Camille.
- Un piston, oui !
Il se dit qu'il n'a pas le choix en sachant bien que choisir ou ne pas choisir, c'est toujours choisir.