ISBN : 2352041805
Éditeur : Les Arènes (2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)

Médecin à Caen, le docteur Godard a soudain disparu en septembre 1999, laissant une maison ensanglantée. Le corps de sa femme n'a jamais été retrouvé. La trace du docteur se perd quand il embarque sur un bateau avec ses deux jeunes enfants. Pendant des mois, le docteur Godard semble insaisissable. Des fragments du bateau sont découverts dérivant au fil des courants. Chacun pense à un naufrage ou à un suici... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
tedholmes
tedholmes17 juin 2016
  • Livres 5.00/5
Féru d'enquête criminelle, foncez aux confins de cette affaire hors-norme dans laquelle Eric Lemasson apporte son savoir-faire dans l'investigation afin de mettre en lumière les zones d'ombre et apporter une réponse bien plus cohérente que l'explication admise.
Elle démontre essentiellement qu'une affaire peut se découper en deux affaires distinctes mais néanmoins reliées en un point : le mystérieux Dr Godard.

FLAORI
FLAORI03 juillet 2012
  • Livres 3.00/5
Quand on commence à lire cette enquête, on entre dans un monde démesuré où on découvre les envers de cette affaire.
En effet, je ne pensais pas découvrir autant d'intrigues dans cette disparition.
rescator
rescator09 juillet 2016
  • Livres 3.00/5
Livre qui retrace bien l'affaire godart.
On n'en connaîtra jamais la vérité mais l'enquête nous permet de mieux comprendre les raisons possible de ces disparitions.

carodeu
carodeu09 juillet 2015
  • Livres 4.00/5
Ce livre nous relate des faits. C'est troublant. Quelle est cette machination ?
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
230719532307195312 octobre 2011
Pour le reste,aux dires de tous ceux qui le connaissent,cet été 2009 est sans aspérités chez les Godard,sans grands projets non plus et sans souci autre que ceux que connaissent de nombreuses autres familles françaises, à savoir la toujours délicate cohabitation au sein d'une famille recomposée.
Yves ne voit plus guère ses trois premiers fils ,déjà grands,issus de son premier mariage ;lui qui était pourtant si proche d'eux lorsqu'ils étaient petits.
230719532307195315 octobre 2011
La vie est courte,on n'en a jamais assez conscience,on n'a pas de temps à perdre,pas de temps pour ce qui est faux.Mais du temps pour le juste.
230719532307195318 octobre 2011
ce livre explore d'autres pistes sur la disparition du Dr Godard,mais beaucoup de mystères demeurent encore