Une histoire toujours aussi énigmatique et intéressante. Dommage que je n'accroche pas du tout aux dessins des personnages que je trouve très moches. Et puis le récit raconté par le personnage principal n'est pas dans un style que j'apprécie.
Enfin, malgré ces points négatifs, le monde d'Aldebaran est suffisamment intriguant et plein de découvertes pour que je continue mon exploration de cette série.
Kim et Marc continuent leur périple sur la planète Aldébaran, première colonie humaine hors du système solaire, mais qui ne parvient plus à communiquer avec la Terre depuis un siècle. Les aventures s'enchaînent et nous font découvrir une faune et une flore extraordinaires. Nos deux adolescents rencontrent Alexa, biologiste poursuivie par le gouvernement. Les dessins de Léo sont superbes et le scénario nous tient en haleine. Belle réussite.
Contraints, suite aux frasques de Marc, de quitter le navire qui les amenait à Anatolie, nos deux aventuriers nous embarquent dans une excursion impromptue, à la découverte du bord de mer et de sa faune si sympathique. Après ces charmes bucoliques, la ville de Jandira Cross où ils atterrissent après plusieurs semaines semble presque trop terne ! Mais que le lecteur/voyageur ne doute pas du potentiel de Marc à se mettre rapidement dans des situations impossibles : à peine le jeune homme a-t-il reconnu, escortée par des policiers, la jeune femme blonde dont Driss Sheriak possédait la photo, que le gaillard se lance à son secours aussi sec, sans réfléchir aux conséquences et en plantant là Kim. Une fuite originale, via un moyen de transport typique des courants atmosphériques d'Aldébaran, qui nous permet de faire connaissance avec Alexa Komarova, dont le mystère rivalise avec la beauté...
Les personnages et la narration se mettent petit à petit en place dans ce deuxième volume. Les contours d'un gouvernement peu tolérant se font jour, tandis qu'une petite équipe de résistants se créée tranquillement. Léo nous distille sa faune et sa flore si exubérants par petite touche, détourant ainsi une planète où toutes les surprises, surtout les bonnes, sont possibles.
Quant aux personnages, si leurs motivations sont encore floues, ils sont déjà plein de charme : Marc en jeune chien fou, Kim et l'arrogance de l'adolescence et Alexa si énigmatique...
Des formes et des courbes à faire pâlir tous lecteurs (et lectrices!) mais des couleurs qui manquent parfois un peu de contraste... Qu'importe ! La croisière promet d'être belle !
Dans la continuité du premier tome les phénomènes étranges liés à la mer continuent de s'enchaîner sur la colonie terrienne d'Aldébaran. Sans nous en apprendre beaucoup plus sur l'origine de ces phénomènes mystérieux, ce deuxième tome va tout de même continuer à développer l'univers extraordinaire d'Aldébaran.

D'un côté, on va en apprendre un peu plus sur cette dictature qui règne sur la planète et également découvrir de nouvelles créatures et plantes plus originales les unes que les autres. D'un autre côté, de nouveaux personnages vont faire leur apparition, avec, entre autre, Alexa, la mystérieuse amie de Driss que l'on avait déjà aperçu sur photo dans le tome précédent.

De nouveaux éléments qui vont encore accroître le mystère que développe admirablement bien et en toute beauté cette série.