Marc et Kim poursuivent leur voyage vers Anatolie, la capitale. En chemin ils vont rencontrer de drôles de personnages... Une suite à la hauteur du premier tome. Aventure, mystère, le tout sur une planète qui est plus étrange qu'il n'y paraît.
L'histoire se corse. A la fin du tome 1, Pad avait arnaqué Marc et Kim qui se retrouvent sur un bateau allant à Anatolie pas comme passagers comme c'était prévu, mais comme employés aux basses besognes.
Leur vie va bientôt, à leur corps défendant, devenir trépidante.
Deuxième indice qui fait craindre le pire de ce gouvernement, la musique est interdite.
Oh là là !
Décidément, le dessin de Léo n'est vraiment pas ma tasse de thé. Tout ça est très figé et manque de relief. C'est vraiment dommage parce que côté scénario, c'est toujours du tout bon.
L'auteur propose une histoire qui mélange habilement dystopie, aventure et science-fiction, le tout dans un univers très inventif. L'intrigue est rythmée, les péripéties et les surprises sont nombreuses. Bref, c'est vraiment bien écrit.

Je regrette vraiment que cette série n'ait pas été dessinée par quelqu'un d'autre. Malgré ce manque d'attrait pour le dessin, j'ai vraiment envie de connaitre la suite de cette histoire. Je vais donc poursuivre avec intérêt la lecture de cette série.
C'est déjà avec ce tome que je retrouve les travers de Léo...dessin manquant de relief, personnages aux poses figées et répétitives, dialogues ampoulés où le sexe et l'attirance tiennent une part conséquente tout en étant dépourvus de subtilité.
Cela mis à part, l'histoire principale est toujours bonne, l'univers riche et complet.
C'est assez amusant de retrouver cette série dont le narrateur est Marc. Dans les séries connexes, c'est Kim qui est l'héroïne et je pense que, à force, elle m'est un peu devenue insupportable. Là, elle est sympa...mais bon, elle ne va pas tarder à ressembler au cliché de Léo. Vais-je continuer ma relecture...j'hésite encore.
Aldebaran est une colonie terrestre, mais le contact est rompu entre la terre et cette planète composée majoritairement d'eau, colonisée depuis une centaine d'années. Finalement, les humains connaissent peu de choses sur Aldebaran. Et il semble se passer d'étranges choses depuis peu. En réponse, le gouvernement totalitaire durcit le régime.

Kim et Marc, suite à la destruction de leur village par un monstre/phénomène sorti de la mer, cherche à rallier Anatolie, la capitale, afin d'obtenir des réponses à leurs questions.

Ils démarrent leur périple sur un bateau qui fait le voyage. Mais la femme du capitaine jette son dévolu sur Marc... le duo d'aventuriers s'échappe et se retrouve sur la plage. Les événements se succèdent et ne se ressemblent pas, entre monstres marins paisibles, poulple des sables affamé, vieille dame accueillante, musicien intéressé par Kim (qui est devenue femme...), il y a de quoi rompre la monotonie du voyage.

Marc est décidément très en veine auprès des femmes. sur un coup de tête, il permet à une jeune femme nommée Alexa, amie de Driss le scientifique rencontré dans le tome 1, de s'évader des griffes du Révérend Loomis, armé et impitoyable, du gouvernement, qui travaille main dans la main avec la police. Alexa est la blonde du titre... bien sûr. Mais Marc est finalement capturé, il se retrouve à Anatolie, mais en prison.

Le tome tient toutes les promesses du premier tome.
Marc et Kim poursuivent leur voyage vers Anatolie mais les embûches s'accumulent. Les deux jeunes gens apprennent de leurs erreurs et mûrissent. Ils commencent à s'apprécier. L'histoire prend un tournant inattendu avec la rencontre mouvementée de la blonde qui donne son nom à l'album. du mystère, de l'aventure et un monde très original, je suis conquis par le talent de Leo.
Suite de l'aventure dans ce tome 2. Moins de monstres fantastiques, plus de nature, plus d'aventures.
Des embrouilles toujours.
Une amitié naissante.
Des petits passages érotiques.
De la science-fiction bien réalisée.
Du gore avec un bon petit découpage de main avec les dents.
Bref une bande dessinée sur une autre planète avec un bestiaire et une flore passionnante. Une aventure avec deux adolescents (un peu idiot) attachant.
Une envie de continuer cette série qui me semble bien passionnante.
Dans ce deuxième tome de la série consacrée à Alfebaran, on sent (enfin) naître l'intrigue, surtout on découvre avec émerveillement l extraordinaire faune et flore, qui laissent rêveur.
Nouveau personnage énigmatique aussi cette femme qui dissimule à l autorité totalitaro-religieuse d'étranges secrets.
Enfin, les jeunes personnages principaux m ont semblé un peu moins niais.
Mon intérêt a fortement grandi avec ce tome 2. A suivre donc.
Depuis longtemps, je voulais lire cette série qui se décline en 3 mondes : Aldebaran, Beltegeuse et Antarès. Cependant, malgré les éloges lues et entendues sur ces albums, je n'avais pas franchi le pas. Pourquoi ? Parce que je n'adhérais absolument pas aux dessins. Mais le challenge Summer Star Wars m'a permis de franchir le pas. Et je n'ai pas eu tort de me lancer à la découverte de la planète Aldebaran. La découverte des autres planètes viendront plus tard.

J'ai été totalement conquise par l'histoire. Les héros sont sur une planète paradisiaque sans pollution où la plupart des habitants vivent en harmonie avec la nature. Les avions sont rares. le moteur électrique et une denrée tout aussi rare. Les terriens n'ont pas laissé grand chose aux habitants d'Aldébaran pour vivre... Mais ils s'en sortent plutôt bien.

Nous découvrons des animaux imaginaires à la fois beaux, magestueux et terrifiants ; certains rappelant un peu les dinosaures. Les paysages dessinés sont magnifiques. Je reprocherai, notamment dans les premiers tomes le manque de finesse dans les dessins. Kim qui a 13 ans semble plutôt en avoir une vingtaine tout comme Mark qui n'en n'a que 17. C'est dommage. Mais le scénario compense ce manque.

Nos héros partent à l'aventure. Partent se réfugier dans la grande ville Anatolie. Mais le mystère plane sur ces phénomènes marins étranges. Toute l'histoire tourne autour de ces phénomènes et de deux étranges personnages qui ne sont pas aussi "humain" que les habitants d'Aldébaran.

En conclusion : A lire

Un deuxième tome original, avec une intrigue prenante. Une chose m'énerve un peu c'est la relation entre Kim et Marc, c'est un gnangnan, qu'ils grandissent vite svp ! Ma créature préférée du tome : la caravelle, j'ai trouvé le concept très original et cet animal a vraiment une de ces têtes !