Un premier volume qui lance très bien ce deuxième cycle : on se retrouve directement hapé par l'histoire et par les dessins qui sont magnifiques. Tout est intriguant, on se pose beaucoup de questions, et on a hate de lire la suite.
C'est parti pour ce nouveau cycle ! On est sur une nouvelle planète ma foie, qui a l'air très désertique ... Betelgeuse ! On y découvre de nouvelles créatures ainsi que de nouveaux groupes de personnes sans pour le moment entrevoir un lien avec le cycle 1 !

Une jeune fille se retrouve pourchassée, on a l'air de comprendre que la survie des humains passent par une "gestion" des jeunes femmes et de leurs reproduction mhmh. Sympathique. Comme quoi en survie les humains sont toujours doués pour regresser ! Elle se fait aidé par des gros pandas choupi. En parallèle, on suit un groupe dans un vaisseau spatial en mauvaise posture, ainsi que nos personnages du premier cycle sur Aldebaran. On sent bien que tout ce petit monde va se rencontrer ! C'est un tome qui permet d'introniser la nouvelle planète.

J'adore toujours découvrir un nouvel univers et les bêbêtes qui le peuplent. A voir ce que ça donne dans la suite.
Nouvelle aventure, nouvelle planète !

Betelgeuse, Tome 1, la planète aux éditions Dargaud sorti en 2005 est la suite de la série Aldebaran, Leo va nous replonger dans son univers fascinant avec une nouvelle planète.
Vous allez pouvoir découvrir une planète complètement différente de Aldebaran. Celle-ci n'ayant que très peu d'océans. Comme dans les précédents, sur Betelgeuse vous retrouverez la mystérieuse équipe composée de Kim, Alexa et Driss. Ce premier tome va essentiellement vous permettre de découvrir cette nouvelle planète incroyable et l'histoire de l'arrivée des hommes sur celle-ci. Tout comme à Aldebaran, de nombreux animaux et créatures étranges peuplent les lieux. Vous pourrez par exemple y voir des Iums, sorte de métissage étonnant entre un panda et un singe. L'homme va-t-il parvenir à dompter cet univers particulier, ou bien vivre en harmonie avec celui-ci ?
Fan de science-fiction, cette série est un incontournable. Quel bonheur de retrouver Kim et ses amis. On reconnait tout de suite le style fantastique de Leo, que ce soit dans le graphisme coloré ou le scénario surprenant. Mais ne pensez-pas que cette histoire sur une autre planète sera très semblable à Aldebaran. Cette planète est radicalement différente, et le scénario est bien la suite du premier opus. Il sera difficile de comprendre le fond de l'histoire sans avoir commencer par lire Aldebaran. En revanche, une fois de plus, on ne peut s'empêcher de faire le lien avec notre planète terre. Et si l'homme détruisait l'environnement en colonisant ces nouvelles planètes ? L'être humain est-il nocif aux autres formes de vie par nature ou est-ce sa folie des grandeurs qui l'empêche de voir les dégâts qu'il occasionne ? Heureusement, comme sur terre, sur ces planètes il y a également de formidables personnages respectueux de la nature. Ces planètes vont-elles essayer de se défendre contre cette colonisation ? Une fois de plus, ce tome nous donne envie de lire le suivant sans attendre. En effet, l'auteur va vous laisser sur une fin surprenante avec un suspense intenable.
Laissez-vous tenter par ce nouvel opus incroyable qui nous fait voyager vers un autre monde fascinant. Quelles incroyables aventures vont vivre Kim, Alexa et Driss ? Est-ce qu'il y a un lien entre ces deux planètes ?
J'avais lu le cycle 1 adolescente et j'avais bien aimée, j'étais plus indulgente. le dessin ne me plait vraiment pas, m'agace presque au point de me détourner de l'histoire qui de toute façon n'est que la copie sur une autre planète du premier cycle. Je n'ai pas cherché à lire la suite.