Alors que Kim retourne sur Betelgeuse afin de tenter un communication avec la Mantrisse, Manon vient d'obtenir son diplôme militaire. Elle rentre aussitôt dans un groupe des forces spéciales de l'ONU.

Les mondes d'Aldebaran ouvre un nouveau cycle avec toujours en héroïnes vedettes Kim et Manon. Apres une introduction assez longue, Leo va placer ses deux femmes face à une nouvelle menace mystérieuse. Un immense vaisseau extraterrestre vient d'approcher de Neptune et il est peuplé de robots belliqueux.
Beaucoup de questions et un nouveau monde, artificiel celui-ci, a explorer. Avec bien sûr son lot de dangers et de situations dangereuses. Leo exploite toujours les mêmes ficelles mais c'est plaisant à lire. de même son dessin n'évolue pas d'un poil avec son lots de défauts devenu très typique.
En lisant ce tome premier de ce nouveau cycle, nous ne savons pas s'il est lié directement aux événements survenus dans le dernier tome de Retour sur Aldebaran. En effet nous ne retrouvons aucun des éléments qui nous y avaient été dévoilés, l'intrigue tournant autour d'un étrange vaisseau découvert aux abords de Neptune et qui semble se rapprocher lentement mais inévitablement de la Terre. le mystère s'épaissit encore lorsque l'intérieur du vaisseau est visité et des choses bizarres découvertes.
On retrouve le style si particulier de Léo et j'ai l'impression que ses dessins se sont légèrement améliorés. On retrouve ses deux héroïnes favorites qui vont devoir de nouveau travailler ensembles à la résolution de ce nouveau mystère. Là où la donne change, c'est qu'il n'y a pas de nouvelle planète à explorer comme c'était le cas auparavant.
Ce tome d'introduction joue donc bien son rôle en donnant suffisamment de grain à moudre au lecteur soucieux de découvrir les nouvelles aventures de Kim et Manon.
Je suis un peu déçu du début de ce cycle. Il n'y a plus de surprise et une impression générale de "déjà vu", de routine. Toutefois, j'ai bien aimé retrouver toute la clique des immortels et cet album est agréable. Espérons que je retrouverai dans les prochains tomes ce mélange d'action et de mondes fantastiques qui faisait le sel des épopées précédentes.