Marlène Bondil (Traducteur)
Payot et Rivages (09/06/2004)
3.8/5   10 notes

Sur la photo du 16 juin 1887 prise par le photographe du Harper's Weekly, on voit deux Blancs encadrant un Apache. L'un des deux, Brendan Early, deviendra administrateur de la compagnie Lasalle. L'autre, Dana Moon, est le futur agent des affaires indiennes de White Tanks. Ils viennent de capturer le chef indien Loco. Sur une autre photo, on voit les deux hommes de part et d'autre d'une jeune femme à la tenue négligée. La légende indique : "après l'épreuve qu... >Voir plus
Que lire après Duel à SonoraVoir plus
Le type était avachi dans une position bizarre, comme assommé d'un coup de masse, moitié allongé, moitié assis sur le sac marron, abasourdi, se demandant comment son plan avait soudain pu foirer, les yeux levés vers Bren Early. Il lui restait peut-être dix minutes à vivre. -Tu l'avais prises par cœur ta phrase, hein?demanda Bren Early. Je suis sûr qu'elle sonnait bien quand tu la récitais devant un miroir.
T'as du courage, fit Bren, mais économise le et organisons le spectacle avec un peu de panache. Tu veux pas qu'on se rencontre dans une ruelle sombre. T'as une réputation à entretenir... aussi lamentable soit-elle.
Quand ils lui posaient des questions comme: "ça fait quoi de tuer un homme?" Il se contentait de les regarder sans répondre. "Pensez-vous que vous mourrez par balle?" Réponse: "Si vous déguerpissez pas tout de suite, ça va arriver à l'un de vous". Ou alors ils se mettaient en groupe pour lui poser une question qu'aucun n'osait formuler seul. "Pour quelle raison en êtes-vous arrivé à détester les humains?" Le célèbre Bren Early répondait: "À cause des emmerdeurs comme vous".