petit livre lu très vite, quelques pages survolées tant il me tardait d arriver au bout sans abandonner.
Le thème sur la brigande m interessait, hélas son récit se perd dans les considérations de l auteur.
un livre écrit par et pour l écrivain, une sorte de mea culpa d exister dans le monde actuel et de culpabilité.
Deux époques qui s'entrechoquent, deux histoires qui se rencontrent. Une qui se passe maintenant, et l'autre au 17ème Siècle.

Oui, bon. Rien, pas de ressenti particulier à la lecture de ce roman. En fait, je l'ai lu il y a déjà un petit moment, Et bien, plus beaucoup de souvenirs. Voilà… Alors que là aussi, le thème m'intéressait.
Un tout petit livre, 70 pages à peine, petites et en gros caractères, pour évoquer Marion du Faouet, par le biais une lettre qui lui est adressée. Et au bout de ces 70 pages, on n en sait pas plus sur Marion du Faouet qu'après avoir lu la notice Wikipedia qui lui est consacrée... Bon heureusement, 70 pages c'est vite lu et l édition rentre facilement dans un sac à main, donc pratique pour le métro. Qu'en dire de plus ? Pas grand chose : pourquoi évoquer cette histoire pour en dire si peu...? C est trop ou trop peu, bref sans intérêt à mes yeux mais vous ne perdrez pas beaucoup de temps à vous forger votre propre opinion !