AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Martinache (Traducteur)
EAN : 9782266087766
601 pages
Pocket (30/11/-1)
3.71/5   14 notes
Résumé :
Mark Dooher dirige un important cabinet juridiqueà San Francisco. Fervent catholique, il a comme plus gros client l'archevêché, situation qui rend impossible son désir de se séparer de son épouse Sheila. Aussi, lorsque sa femme est découverte assassinée, Mark est vite suspecté d'autant que l'inspecteur Abe Glitsky détient des preuves accablantes. Pour le défendre durant son procès, il fait appel à son vieil ami, l'avocat Wes Farrell. Celui-ci, persuadé de l'innocenc... >Voir plus
Que lire après Faute de preuvesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'intrigue met du temps à démarrer et je n'ai pas été pris par celle-ci par la suite, de plus aucun personnage ne se démarquent vraiment, que ce soir Mark Dooher, l'avocat très catho' coincé dans une Amérique croyante, alors l'histoire du mari qui aurait tué sa femme, et son ami Wes Farell n'y croit pas et le lecteur aussi. Rapidement on découvre qui est le coupable avant même la fin du procès et si certaines scènes sont bien décrites, cela gâche le suspens. Je n'ai pas vraiment apprécié l'ambiance non plus, ni la fin qui se veut rempli de doutes de la part de l'un des personnages, mais rien y fait, je n'accroche pas. Ca manque un peu d'originalité mais surtout ça manque de profondeur, tout m'a paru fade hormis quelques scènes de procès, surtout les premières qui sèment le doute sur le coupable, ensuite on retombe dans le banal et c'est dommage car l'idée de départ était intéressante mais mal adapté à un si gros roman, au final on se retrouve avec beaucoup de longueurs.
Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, le roman met un temps fou à démarrer, une bonne centaine de pages, et pour un livre policier, manquer de suspens est rédhibitoire pour moi. La lenteur dure pendant toute l'intrigue et quand elle démarre un peu, elle s'essouffle aussitôt, vraiment je n'ai pas aimé ce roman. Pour le positif, parce qu'il y en a quand même, les procès sont bien écrits et comme il y en a quelques-unes, c'est vraiment le seul point qui m'a attiré dans ce roman.
Les personnages sont un peu trop classiques, l'intrigue du coupable mais en fait non puis on ne sait pas trop, bon… je viens de lire un récit similaire, c'est pas franchement de l'inédit et le livre n'apporte rien de plus que ce que j'ai déjà lu. Pour moi c'est du vite lu, et heureusement, mais vite oublié aussi.
Commenter  J’apprécie          40
Un peu long à se mettre en route : pendant les cent premières pages, je me suis demandé à quoi cela pouvait aboutir. De suspense, il n'y en a pas : progressivement, le lecteur comprend qui est l'auteur des assassinat, même si le caractère de l'assassin ne correspond pas à son intuition ; sans doute ressent-il ce qu'a vécu son avocat...
Quelques très bonnes scènes de procès !
Commenter  J’apprécie          32
Mark Dooher est un avocat brillant et charmant. Lorsqu'il est accusé du meurtre de sa femme, son meilleur ami, Wes Farell, assure sa défense, convaincu de son innocence. Tout ça semble monter de toutes pièces par l'inspecteur Glitsky. Acquitté, Dooher reprend le cours de sa vie. Pourtant, son ami commence à avoir des doutes...
Lecture moyenne qui n'est pas arrivée à me garder en haleine.
Commenter  J’apprécie          01

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si l'archevêque ne palit pas, il parut cependant ébranlé quand il leva les yeux de la chemise.
- Trois millions de dollars ?
L'avoca hocha la tête.
- Trang n'a rien d'autres à faire Jim. Comme l'Eglise a des poches profondes, il a continué de chercher.
Commenter  J’apprécie          10
De loin, la majorité des crimes commis dans cette ville appartenaient à la catégorie que les policiers appelaient PEHI: "Pas d'Etres Humains Impliqués".
Un spécimen du bas de l'échelle de la vie intelligente en tuait un autre, ou plusieurs autres, sans raison apparente, ou pour un mobile si mince qu'il défiait toute vraisemblance.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de John Lescroart (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lescroart
John Lescroart répond aux questions de Barbara Peters. 1/6
Non sous-titré.
autres livres classés : suspectsVoir plus


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

L'homme qui plantait des arbres de Jean Giono par Léa et Naomie

Comment s'appelle le héros de ce livre ?

Jean Giono
Elzéard Bouffier
Gérard Bouffier
Jacques Giono

10 questions
501 lecteurs ont répondu
Thème : L'homme qui plantait des arbres de Jean GionoCréer un quiz sur ce livre

{* *}