AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782812606441
207 pages
Editions du Rouergue (16/04/2014)
4/5   1 notes
Résumé :
Le verger de demain sera-t-il sain ? Evelyne Leterme pose cette question et nous donne les pistes pour comprendre la complexité du problème et comment tirer parti des techniques traditionnelles autant que des connaissances et des pratiques modernes pour changer les comportements. Forte de ce qu'elle a appris des paysans chez qui elle a prospecté des variétés anciennes, elle esquisse dans ce livre ce que pourrait être un verger d'avenir, à haute valeur biologique et ... >Voir plus
Que lire après La biodiversité amie du verger : Le meilleur des vergers d'hier et de l'arboriculture d'aujourd'hui pour bâtir les vergers de demainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il n'y a pas que les romans, policiers, d'amour, ou autres dans la vie ! Il faut aussi savoir s'aérer et, si on a la chance d'avoir un peu de terre au soleil, s'investir dans la mise en valeur de ce patrimoine, et permettre à la biodiversité de s'épanouir.

Bref, voilà un de mes objectifs, arriver d'ici quelques années à avoir planté un joli terrain dans le Gers, avoir des beaux fruits, de beaux arbres et arbustes, et permettre aux bébêtes, petites et grandes, à plumes et à poil, à venir se promener par chez nous.

Ce livre a été écrit par la fondatrice du conservatoire végétal d'Aquitaine, il rassemble de nombreux conseils. Avec lui, je vais donc m'efforcer de développer mes compétences.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce modèle de haie fruitière alterne une strate élevée formée d'arbres fruitiers producteurs de fruits et une strate arbustive déclinée sous forme de modules plus ou moins longs. Arbres et arbustes peuvent provenir de toutes les espèces fruitières cultivées ou encore spontanées, elles-mêmes fruitières, adaptées au milieu. Plus le mélange sera élevé, plus le degré de résistance générale du milieu sera important.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : génétiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}