L'Atelier du Poisson Soluble (10/05/2016)
Je suis tout joyeux
Je suis tout rêveur
Je suis tout colère
Je suis tout...
Que lire après Je suis toutVoir plus
Après avoir découvert il y a peu le travail d'Anne Letuffe avec Touche à tout, j'ai eu envie d'explorer un peu plus ses albums. Je suis tout est une évocation photographique des émotions qui peuvent traverser les enfants. L'autrice réalise à un nouveau un album sans texte où des découpes habiles dans des photographies mettent en scène les sentiments.
J'ai été une nouvelle fois bluffée, de même que ma fille qui s'est prise au jeu d'identifier les émotions.
Une autrice à suivre incontestablement.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
20 juillet 2016
Mettre en lien sentiments et sensations avec les humeurs de la nature est une élégante et subtile façon d’introduire l’enfant au monde et de l’inscrire dans la continuité du temps.

Videos de Anne Letuffe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Letuffe
Occitanie Livre & Lecture reçoit dans le cadre de la Rentrée littéraire de printemps Elena del Vento et Anne Letuffe pour présenter leur dernières parutions respectives :
- "L'Orage" (MeMo), Elena del Vento - "Touche à tout" (Atelier du poisson soluble), Anne Letuffe
Modération Eunice Charasse, Occitanie Livre & Lecture