AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782707144546
204 pages
La Découverte (17/09/2004)
4.25/5   6 notes
Résumé :


Le célèbre livre de Marshall Rosenberg, Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), a révélé le pouvoir d'un nouveau type de relation avec les autres. Ces relations - famille, amis, collègues, étudiants, enseignants, etc.- possèdent un potentiel immense de transformation positive et de renouveau, y compris pour soi-même, pour peu que l'on accède à une communication de qualité, compréhensive, respectueuse et authentique.

Cet... >Voir plus
Que lire après Manuel de Communication Non ViolenteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voilà un livre bien utile ! Il permet de créer un groupe de réflexion et de pratique de CNV autogéré, donc sans prof et sans debourser une fortune, entre amis ou connaissances. Il fonctionne en parallèle avec le livre de Marshall Rosenberg "Les mots sont des fenêtres". Il propose des exercices individuels à faire chez soi et des exercices pour animer l'atelier en collectif. Il donne aussi des pistes sur la maniere de s'organiser et de gérer le groupe, car s' improviser animateur n'est pas toujours simple, surtout quand des sujets houleux viennent sur le tapis. Avec mon groupe, nous avons jusqu'à présent mené 5 séances. J'en suis vraiment très contente ! Elles permettent d'échanger sur nos difficultés à mettre en pratique les principes du livre de MR. Car c'est bien toute la difficulté à mes yeux de tous ces livres de psycho, communication, développement personnel, etc : parvenir à dépasser la simple lecture et appliquer dans nos vies ce qui paraît si limpide dans le livre. Prendre conscience de nos schémas de comportement et être capable de les transformer. Rien de tel qu'un suivi sur le long terme, entre amis et en toute confiance, pour y arriver.
Commenter  J’apprécie          10
Livre très utile pour progresser seul dans la pratique de la communication non-violente mais aussi en groupe. On l'a beaucoup utilisé en atelier de communication non-violente. Des exercices qui font mûrir et grandir, très bien expliqués.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}