AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782892259582
224 pages
Un Monde Different (20/09/2018)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Pourquoi être ordinaire quand on peut être SPECIAL ?
Vous êtes-vous déjà demandé : Suis-je normal ? Ou, plus troublant encore : Mon enfant est-il normal ? Or, la vraie question que nous nous posons se définit plutôt comme : Suis-je différent ? Ou : Mon enfant est-il différent ?

En réalité, chacun de nous est unique et spécial, ce qui donne sa beauté à notre monde. Cependant, la crainte de sortir du rang nous a amenés collectivement à identifier... >Voir plus
Que lire après TDAHVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Si vous avez un TDAH/I, (je ne le sais pas, jusqu'à peu, mais il y aussi le I d'Impulsivité.), ou si vous côtoyé, vivez avec quelqu'un qui a ce syndrome, alors ne manquez pas cet ouvrage, car dans celui-ci vous aurez différents témoignages dont celui de l'auteur dr Sylvain Guimond lui même TDAH, et du dr Johanne Levesque dont son enfant est TDAH.
Témoignages d'Alice, Emile, Etienne, les décryptages, le rôle des parents très important, dont celui d'apporter l'estime de soi, confiance, à ses enfants, de l'amour aussi car ils sont hypersensibles.
Le rôle de l'école tout aussi important, sachez aussi qu'il existe des écoles spécialisée en tout cas des classes où des cours ne durent que 20 minutes..
Il est question aussi du traitement médicamenteux, ils proposent des thérapies, afin d'éviter les médocs, nous avons surtout le neurofeedback dont dr Johanne Levesque est une spécialiste.
À la fin, vous trouverez aussi une liste d'aliments avec leurs propriétés : zinc, magnésium, carnitine, oméga, etc.
Comme vous l'avez lu sur le titre, l'on peut être soi-même sans se dire que vont penser les autres sur mes agissements.
Nous sommes dans une société où l'ont doit-être conforme, si on est atypique alors quelques médicaments pour être "normal"
Par ailleurs le TDAH cela ne concerne pas que les enfants, mais aussi les adultes, comme vous le lirez dans ce bouquin.
Ce qui peut-apporter des difficultés au travail ou socialement, néanmoins, il faut savoir que des entreprises au USA, Canada, emploient des TDAH, Asperger, car ayant des atouts non-négligeables : imagination, intuition, créativité, hyperactivité, ainsi qu'une certaine façon de penser (esprit en arborescence).
Des Asperger peuvent aussi avoir un TDAH..
Par contre, j'aurais bien voulu que l'ouvrage soit un peu plus étoffé.



Commenter  J’apprécie          43

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La première constatation mentionné par les individus qui en souffrent se résume souvent à l'impression de se sentir différents. Ils voient bien qu'ils n'agissent pas toujours comme les autres, qu'ils n'aprennent pas toujours de la même façon ou à la même vitesse, que leurs sens sont plus souvent attirés ailleurs, qu'ils entendent, voient ou ressentent des choses qui ne semble pas intérresser les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. j'ai répondu heureux. ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.
- John Lennon
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Johanne Lévesque (1) Voir plus

Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}