Ce livre me rappel Rosemary baby du même auteur non pas par son thème. Mais , par le déroulement de l'intrigue une femme la encore au centre de l'intrigue contre une organisation. Assez bonne lecture
Roman très court qui aborde le sujet des femmes et de leur condition. J'ai bien aimé cette histoire mais ce n'était pas non plus fabuleux. La plume de l'autrice est fluide et c'est un véritable page turner car on veut toujours en savoir plus sur l'intrigue. Je le recommande.
Excellente idée de base, ces femmes brillantes et indépendantes qui se transforment en ménagères de publicité par on ne sait quel mystère. D'où l'intrigue. Las ! C'est peu crédible, fouillis, et l'écriture répétitive n'arrange rien.
Déception.
Un court roman très prenant dès les premières pages. Joanna emménage à Stepford avec son mari et ses deux enfants. Désireuse de se faire des amies dans son voisinage, elle se rend compte que la majorité de ses voisines ne désire rien d'autre que d'entretenir leur foyer et s'occuper de leur famille. Ce comportement intrigue Joanna...

C'est une histoire qui nous happe avec de bons personnages et une bonne intrigue. L'auteur va droit au but tout en instaurant une ambiance mystérieuse grâce à de bonnes descriptions et de bons dialogues.
Le suspense des dernières pages est très marquant et il est très difficile de poser ce livre avant la toute fin. On aimerait peut-être en savoir un peu plus, mais une bonne histoire doit-elle répondre à toutes nos questions, ou nous laisser le plaisir de faire travailler notre imagination après avoir tourné la dernière page ?
Ira Levin fidèle a lui même. Une ambiance progressivement oppressante. J'adore.
Lien : http://erinael.blogspot.be/2..
Un roman par lequel Ira Levin nous conduit tout en douceur vers les chemins de l'horreur...
babelio_id:Levin-Les-femmes-de-Stepford/23838